- Les Grammy Awards se tiennent ce 1er février à Los Angeles.
- Le chanteur Bad Bunny, qui a cumulé plus de 19 milliards d’écoutes en 2025, pourrait bien rafler de nombreuses récompenses.
- Le président américain Donald Trump n’apprécie pas l’artiste portoricain, ni ses prises de position.
Suivez la couverture complète
La Matinale
Un artiste portoricain en passe de rafler de nombreuses récompenses aux États-Unis. À l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, qui doit se dérouler ce dimanche 1ᵉʳ février à Los Angeles, le chanteur Bad Bunny est en passe de glaner un certain nombre de prix, ce qui a de quoi énerver le président américain Donald Trump, dont il est un farouche opposant.
De son vrai nom Benito Antonio Martinez Ocasio, Bad Bunny, 31 ans, sera notamment opposé à Lady Gaga pour la récompense du meilleur album de l’année, avec son opus Debí Tirar Más Fotos. L’artiste se produira également à la mi-temps du Super Bowl, une semaine après les Grammys, ce que le locataire de la Maison Blanche qualifie de « choix épouvantable ».
Véritable bête noire des trumpistes, ces derniers s’insurgent déjà qu’il chante en espagnol, et non en anglais, ce qui ne serait pas faire preuve de patriotisme selon eux. Le clan MAGA dénonce aussi son brouillage des frontières entre les genres, ses positions pro-immigration et LGBT+.
Bad Bunny a par exemple refusé de faire passer sa tournée mondiale par les États-Unis pour protéger son public latino de potentiels raids de la fameuse ICE, la police de l’immigration. Quoi qu’il en soit, le chanteur est devenu incontournable alors qu’il a été l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2025 avec près de 20 milliards d’écoutes.

