« Nous frapperons le Hamas, nous frapperons le Hezbollah et nous obtiendrons la sécurité », a réaffirmé le ministre de la défense israélien

Lors d’un discours à l’occasion d’une cérémonie jeudi, le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, a semblé répondre implicitement à Joe Biden, en réaffirmant lui aussi la détermination d’Israël à anéantir le Hamas avec ou sans le soutien américain.

« Je m’adresse aux ennemis d’Israël aussi bien qu’à nos meilleurs amis : l’Etat d’Israël ne peut être assujetti, les forces armées et l’appareil de défense non plus », a-t-il déclaré. « Nous resterons fermes, nous parviendrons à nos objectifs : nous frapperons le Hamas, nous frapperons le Hezbollah et nous obtiendrons la sécurité. »

Le ministre des finances israélien, Bezalel Smotrich (extrême droite), a, lui, assuré qu’Israël « obtiendra une victoire totale dans cette guerre malgré le recul du président Biden et l’embargo sur les armes ». L’élimination du Hamas « implique de conquérir Rafah totalement, et le plus tôt sera le mieux », a-t-il affirmé.

Partager
Exit mobile version