Image extraite du film d’animation « KPop Demon Hunters ».

C’est le film d’animation le plus regardé de tous les temps sur Netflix. Produit par le studio américain Sony Pictures Animation, KPop Demon Hunters explose tous les records depuis sa sortie le 20 juin. Son décor d’action ? Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Sa bande originale ? De la K-Pop. L’intrigue suit un girls band fictif, les Huntr/x (prononcé « Huntrix »), de trois super-héroïnes qui mènent une double vie comme chasseuses de démons. Les Saja Boys, le gang rival, sont des démons déguisés en stars de K-pop à la solde du maléfique Gwi-ma, qui menace de voler les âmes des fans.

Si les enfants le visionnent en boucle, c’est surtout sa bande originale qui conquiert toutes les générations. Véritable phénomène musical de l’été, elle totalise plus de 3 milliards d’écoutes dans le monde. Son titre phare, Golden, trône au sommet des charts américains et britanniques, surpassant même les succès de BTS et de Gangnam Style.

« Le film a trouvé un écho auprès des fans de K-pop, mais a aussi touché les non-initiés », commente le critique culturel Ha Jae-keun. Grâce à une passerelle intergénérationnelle, de nombreux parents se sont pris de passion pour la K-pop, renforçant l’intérêt pour la culture pop coréenne et renouvelant une fanbase jusque-là majoritairement composée d’adolescents et de jeunes femmes.

Il vous reste 79.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version