Après avoir ému les coachs et le public lors des auditions à l’aveugle, la nonagénaire originaire du Morbihan ne pouvait pas manquer la conclusion de cette saison.
Elle était de retour ce samedi 3 mai pour interpréter avec les finalistes sa propre composition, « Comment faire pour être heureux ».
Une séquence délicieuse à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice 2025

Elle restera l’un des personnages les plus attachants de l’émission. La finale de « The Voice 2025 » ne pouvait pas se passer de Colette, la pimpante nonagénaire qui avait eu droit à une seconde chance lors des auditions à l’aveugle en début de saison. La Morbihannaise de 96 ans, devenue la doyenne des télécrochets dans le monde, avait séduit les coachs avec sa gouaille et sa touchante histoire personnelle. Les réseaux sociaux en étaient tombés amoureux avec 21 millions de vues. Celle qui a composé pour les plus grands noms de la chanson française, dont Juliette Gréco et Annie Cordy, était jusque-là restée dans l’ombre par « peur d’être devant le public ».

Ma petite-fille a envie de faire « The Voice »

Colette

Sa crainte semblait bien loin ce samedi 3 mai au moment de retrouver cette scène où elle a réalisé « le rêve de toute sa vie ». C’est assise dans un fauteuil rouge que Colette a pu reprendre sa composition « Comment faire pour être heureux », avec les finalistes Gianni, Il Cello, Mega et Mickaël Gallo. « Je ne l’ai pas faite toute seule, il y a de très belles paroles de, de, de… », dit-elle en tentant de lire sa feuille. « Oh, vous chercherez ! », finit-elle par lancer, déterminée à revenir.

Le secret de son bonheur ? « Être ici » sur le plateau avec sa famille, dont certains sont également musiciens. Proche de la centaine, Colette n’a pas pour autant arrêté la musique. Son single « La Fureur de vivre » est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement. Décidément à l’aise dans l’émission, elle sait désormais que le fauteuil dans lequel elle se trouve « lui appartient à vie », promesse de Nikos Aliagas. « Même à 120 ans vous venez, vous serez là à la maison », lui promet l’animateur. Elle pourrait bien revenir plus tôt que prévu. « Ma petite-fille a envie de faire ‘The Voice' », glisse la malicieuse grand-mère. On a rarement vu dépôt de candidature plus efficace.

Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version