- Une ancienne élève du collège Françoise-Dolto est interrogée ce mardi aux abords de l’établissement où, le matin, un élève âgé de 15 ans a mortellement poignardé une surveillante.
- Un contrôle des sacs était en cours lorsque l’agression est survenue.
- La jeune fille évoque un établissement « très calme ».
« J’étais choquée ».
Une adolescente, scolarisée jusqu’à il y a peu dans l’établissement Françoise-Dolto de Nogent (Haute-Marne), est interrogée par notre équipe quelques heures après qu’un collégien a mortellement poignardé une surveillante aux abords de l’établissement où un contrôle des sacs était mené. « Depuis ce matin, j’ai entendu ma mère parler de ça, j’étais choquée. J’en tremble. De se dire que ça se passe dans des petites villes, c’est choquant
« , explique la jeune fille, évoquant un établissement « très, très calme ».
Le suspect, un collégien, a été arrêté et placé en garde à vue à la gendarmerie de Nogent. Inconnu des services de police, il est âgé de 15 ans, selon une source proche du dossier. Une mère de famille, également interrogée par notre équipe aux abords de l’établissement et qui dit connaitre le suspect, évoque un adolescent qui, « depuis presque un an, avait complètement perdu pied »
.