Un grave accident routier est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A6B, au niveau de L’Haÿ-les-Roses.
Une trentaine de personnes ont été blessées dans cet accident lié à l’épisode neigeux.
L’une des personnes gravement blessées, un policier de 46 ans, est décédée dimanche après-midi, a indiqué ce lundi le parquet de Créteil.

Suivez la couverture complète

Neige, verglas : la France face à une nouvelle vague de froid

La tempête Caetano , avec ses chutes de neige et le verglas, a compliqué la circulation sur de nombreux axes franciliens jeudi 21 novembre et vendredi 22 novembre. Les intempéries ont même été à l’origine d’un drame. Cinq personnes ont été gravement blessées jeudi soir dans un accident de la route survenu sur l’autoroute A6B, au niveau de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), comme l’a alors appris TF1/LCI vendredi .

L’une des personnes gravement blessées lors de cet accident est décédée dimanche après-midi, a indiqué ce lundi le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP. La victime est un policier de 46 ans, qui circulait à bord de l’une des voitures impliquées dans l’accident, précise encore cette source, confirmant une information d’Actu17 (nouvelle fenêtre)

Quatre autres personnes se trouvaient en urgence absolue et 31 autres avaient été plus légèrement blessées dans l’accident, selon une source policière. Parmi les personnes les plus gravement blessées, un motard dont le pronostic vital était engagé, selon la préfecture du département. Le parquet de Créteil a indiqué ce lundi ne pas avoir d’élément d’« actualisation de son état de santé » et ne pas pouvoir confirmer que son pronostic vital était engagé jeudi soir. L’enquête initialement ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide et blessures involontaires, toujours selon cette source.

Une série de collisions

Cet accident lié aux intempéries s’est produit vers 23h30 jeudi soir sur l’autoroute A6B . Il a impliqué un car Blablacar, quatre véhicules et une moto. Les circonstances de l’accident sont à ce stade encore floues : selon une source policière, une voiture aurait perdu le contrôle, entraînant une série de collisions. Selon l’entreprise Blablacar, contactée vendredi par l’AFP, la moto « aurait perdu le contrôle » en premier. « Les investigations se poursuivent à la CRS autoroutière pour déterminer les circonstances de l’accident », a déclaré le parquet.

Sur l’A6 au départ de Paris, la neige et le verglas ont rendu la circulation très difficile dès la fin d’après-midi jeudi. Sur l’A36, dans l’est de la France, et l’A28, en Normandie, des milliers d’automobilistes et de chauffeurs routiers ont même été contraints de passer la nuit dans leur véhicule.


JC avec AFP

Partager
Exit mobile version