Coco Gauff lors de son match contre Dayana Yastremska, au tournoi de Wimbledon, le 1ᵉʳ juillet 2025.

Lauréate, au début de juin, de son deuxième titre de Grand Chelem à Roland-Garros, la numéro 2 mondiale, Coco Gauff, s’est fait éliminer, mardi 1er juillet, dès son entrée en lice à Wimbledon. L’Américaine de 21 ans a été battue (7-6 [7-3], 6-1) par l’Ukrainienne Dayana Yastremska (42e), quelques semaines après avoir été éliminée d’entrée au WTA 500 de Berlin, et achève donc sa courte saison sur gazon sans la moindre victoire.

Yastremska, ex-21e mondiale et demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2024, remporte son premier match contre Gauff en quatre confrontations et affrontera au prochain tour la Russe Anastasia Zakharova (95e), issue des qualifications.

C’est seulement la troisième fois dans l’ère Open que la lauréate de Roland-Garros s’incline la même année au premier tour de Wimbledon, après la Belge Justine Henin en 2005 et l’Italienne Francesca Schiavone en 2010. Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins à Gauff, qui n’est jamais allée au-delà des huitièmes de finale.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version