Après l’épreuve des groupes, TF1 diffusait samedi soir les battles de la saison 14 de « The Voice ».
12 candidats se sont qualifiés pour la demi-finale la semaine prochaine, trois chez chacun des coachs.
Une grande soirée que vous pouvez revivre dès maintenant en streaming sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice 2025

C’était la dernière ligne droite avant les directs. Après l’épreuve inédite des groupes, les 24 derniers talents de la saison 14 de « The Voice » s’affrontaient samedi soir lors des battles. Un format bien connu des téléspectateurs qui a permis à Florent Pagny, Patricia Kaas, Vianney et Zaz d’écrémer encore leur équipe respective. Et qualifier chacun trois candidats pour la demi-finale, samedi prochain sur TF1. Qui sont les heureux élus ? On vous raconte tout…

Dans l’équipe de Zaz

Dans la première battle de l’équipe de Zaz, la chanteuse de rue italienne Mina Blue était opposée à Maag de la comédie musicale Starmania. Pour les départager, un classique de Adele, « Rolling in the Deep ». La rage de la première ou la technique de la seconde ? « Ce sont des tueuses », juge Patricia Kaas. Comme Florent Pagny et Vianney, elle penche pour Maag. Même si elle compare Mina à « une chamane », leur coach est du même avis et fait « le choix de l’évolution » en qualifiant Maag dont elle salue « le caractère » et « la détermination »

The Voice 2025 – Maag et Mina Blue chantent « Rolling in the deep » d’Adele (Battle)Source : The Voice

Sa deuxième battle oppose Neven à Elliot. Deux garçons à fleur peau auquel elle a demandé d’interpréter « La Symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan. Durant les répétitions, le premier est en plein doute, à tel point que sa coach intervient pour le recadrer. Pas facile de les départager tant leurs timbres sont complémentaires ! Sans parler de leur belle complicité. En larmes, Zaz les enlace avant de faire son choix. Patricia et Vianney ont préféré Elliot, Florent penche pour Neven. Sa coach aussi, estimant qu’il a « pris le pouvoir et qu’il pourra encore plus le prendre ».

The Voice 2025 – Nouvelle exclu : magnifique battle entre Neven et Elliot de la team ZazSource : The Voice

Sa troisième et dernière battle oppose Bry, le coach vocal, à Gianni, un jeune talent à l’état brut. Ils s’affrontent sur « Paradis Perdu » de Christine & The Queens. Le maitre et l’élève ? Pour Florent, Patricia et Vianney, le jeune Gianni a clairement pris le dessus. Zaz trouve que Bry a brillé, mais que Gianni n’a pas donné tout son plein potentiel. C’est pourtant lui qu’elle décide de garder pour la demi-finale.

The Voice 2025 – Gianni et Bry chantent « Paradis perdus » de Christophe V. Christine and the Queens (Battle)Source : The Voice

Dans l’équipe Patricia Kaas

Patricia Kaas oppose d’abord la théâtrale Héléna à la diva Laélia sur l’énergique « La Flamme » de Juliette Armanet. Le tube parfait pour ces deux performeuses de haut vol ? « C’était d’enfer ! », savoure leur coach. Vianney et Florent Pagny donnent leur suffrage purement consultatif à Laélia, Zaz le sien à Héléna. Après une brève réflexion, Patricia choisit Laélia dont elle a salué le sourire et le bonheur d’être sur scène, là où sa rivale lui a semblé avoir un brin d’appréhension au départ.

The Voice 2025 – Laelia et Héléna Hélia chantent « Flamme » de Julette Armanet (Battle)Source : The Voice

Theona et Mickaël sont eux opposés sur « Under Pressure », le tube de Queen en duo avec David Bowie. Deux timbres rock que leur coach entend pousser au maximum. Et c’est réussi ! « Je n’ai pas fait de cadeau, mais je savais qu’ils allaient pouvoir le faire », se réjouit Patricia. « Mais là, franchement, je suis dans la merde ». Vianney et Zaz ont le coup de cœur pour Theona, Florent a préféré Mickaël. C’est lui que Patricia choisit de conserver pour la demi-finale.

The Voice 2025 – Teona et Mickaël chantent « Under pressure » de Queen (Battle)Source : The Voice

La dernière battle de Patricia oppose le crooner Aidan Rohr à la barmaid Charline sur « À ma place » d’Axel Bauer et Zazie. « C’est la belle et la bête ! », avoue le premier. Les deux talents se tournent longtemps autour avant de chanter à l’unisson. Vianney et Florent misent sur Aida, Zaz sur Charline. Patricia choisit Aidan même si elle regrette qu’il force parfois trop sur son timbre, si particulier, tandis que la jeune femme est encore dans la retenue, à son goût.

The Voice 2025 – Charline et Aidan Rohr chantent « A ma place » d’Axel Bauer et Zazie (Battle)Source : The Voice

Dans l’équipe de Florent Pagny

Format particulier pour le vétéran de l’émission puisque sa première battle a opposé d’un côté Levon, Salvatore et Sébastien, les trois membres de Il Cello, le trio qu’il a formé lors de l’épreuve des groupes. De l’autre, la tornade Théadule. Vianney se demande si jeune femme ne va pas « au casse-pipe » mais Zaz est persuadée de l’inverse. « Tu sais pas la force qu’elle a », prévient Florent. 

Pour les départager ? L’immense « Who Wants To Live Forever » de Queen. Alors que les garçons font preuve d’une belle complicité, la jeune femme épate en montant dans les aigus. À l’unisson, c’est encore plus impressionnant. « Il y a des choses qui dépassent le programme », reconnaît Florent. À l’unanimité, ses collègues sont sous le charme de Théadule. Surprise totale : son coach préfère garder « l’énorme tissu » de Il Cello.

The Voice 2025 – En exclu : la battle d’anthologie de Théadule et Il Cello dans la team PagnySource : The Voice

Il les avait prévenus lors de l’étape des groupes. Pour sa deuxième battle, Florent oppose César Varadéro à FG Lucas sur « Mon Frère » de la comédie musicale Les Dix Commandements. Tout un symbole pour ces deux garçons au timbre puissant et incarné qui se sont nourris l’un de l’autre. FG Lucas a les faveurs de Patricia et Zaz, César celle de Vianney. « César veut trop bien faire », avoue Florent. « Il doit apprendre de son copain, mais je le garde pour la suite. »

The Voice 2025 – FG Lucas et César Varadero chantent « Mon frère » des 10 Commandements (Battle)Source : The Voice

La dernière battle du patron voit s’affronter Emilio Amico à Gabriel Nabi Gueye sur « Sous le vent » de Céline Dion et Garou. Ces deux amoureux de la comédie musicale revisitent ce classique de la variété à leur manière, quitte à dérouter. Florent avoue qu’ils se sont « parfois perdus » mais qu’ils se sont bien défendus. Pour Patricia, c’est Emilio qui s’est le mieux défendu alors que Zaz et Vianney ont préféré Gabriel. Florent souligne la maîtrise d’Emilio et le choisit pour la demi-finale.

The Voice 2025 – Emilio Amico et Gabriel Nabi Gueye chantent « Sous le vent  » de Céline Dion et Garou (Battle)Source : The Voice

Dans l’équipe de Vianney

Le chanteur choisit d’abord d’opposer Sorenza à Kilonga, « deux prêtresses à la grande sensibilité, sur l’inusable « Je suis malade » de Serge Lama. D’abord feutré, leur affrontement monte en puissance et en émotion au fil des notes. « Je vous aime pour la singularité que vous avez », souligne Vianney. « Vous avez toutes les deux beaucoup de charme ». Patricia et Zaz sont plus sensibles à celui de Kilonga, Florent à celui de Sorenza. Vianney assure à cette dernière qu’il rêve d’entendre ses chansons. Mais que pour « ce concours-là », il opte pour Kilonga.

The Voice 2025 – Sorenza et Kilonga Chantent « Je suis malade » de Serge Lama (Battle)Source : The Voice

Sa deuxième battle oppose Miya à Mega sur « Take Me To Church » de Hozier. Deux jeunes talents dont il souligne la fragilité et la forte marge de progression. Mega fait d’ailleurs partie des candidats qui ont bénéficié de la nouvelle règle de la seconde chance. « Vous avez déchiré », assure Vianney, même s’il reconnaît que tout n’a pas été parfait. Patricia a une préférence pour Mega, Zaz et Florent pour Miya. « Ton envie me donne envie de continuer avec toi », avoue le coach à Mega, qu’on retrouvera en demi-finale.

The Voice 2025 – Miya et Mega chantent « Take me to church » de Hozier (Battle)Source : The Voice

La troisième et dernière battle de Vianney oppose Iman à The Joyful Key sur « Avant toi » de Calogero. Deux belles voix sensuelles et techniques à la fois. Si la jeune femme a les faveurs de Patricia Kaas, son adversaire d’un soir celle de Zaz et Florent. « Tu as quelque chose qui est beau, mais tu ne le sais pas encore bien », explique Vianney à Iman. À la surprise générale, c’est elle qu’il décide d’emmener en demi-finale, estimant que The Joyful Key l’a tirée vers le haut.

The Voice 2025 – Iman et The Joyful Key chantent « Avant toi  » de Calogero (Battle)Source : The Voice

>> Retrouvez toutes les performances de la saison en streaming sur TF1+

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version