Ce samedi, TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 14 de « The Voice ».
Âgé de 23 ans, Mega a eu la chance de bénéficier de la nouvelle règle de la « seconde chance ».
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.
Suivez la couverture complète
The Voice 2025
C’est une nouvelle règle qui va plaire aux talents. Mais aussi aux coachs. Ce samedi 1er février, TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 14 de « The Voice » avec un jury flambant neuf composé de Patricia Kaas, Zaz, Florent Pagny et Vianney. Si les règles des auditions restent les mêmes, cette année, au cours des auditions à l’aveugle, les coachs pourront actionner un nouveau bouton en plus du « bloc » : celui de la « seconde chance ».
Et c’est Vianney qui s’est servi de ce petit bonus que chacun des coaches ne pourra actionner qu’une seule fois et qui permet au candidat de leur choix de revenir pour une seconde audition, toujours à l’aveugle, pour retenter sa chance.
Passionné de musique depuis sa tendre enfance, Mega, un candidat originaire de Bretagne âgé de 23 ans, a pu en profiter. Le jeune chanteur qui s’est déjà fait remarquer sur les réseaux sociaux avait choisi de reprendre « Skin » de Rag’n’Bone Man. Malgré sa voix rauque, aucun des coaches ne s’est retourné.
« Je suis désolée, parce que ça chante de ouf. Tu as une voix hyper puissante », s’est excusée Zaz. « On est au bord, mais je ne sais pas, c’est peut-être le titre… », a estimé Florent Pagny pour justifier sa décision.
Le vrai toi, il n’était pas là. Tu sais quoi, il faut que tu reviennes
Le vrai toi, il n’était pas là. Tu sais quoi, il faut que tu reviennes
Vianney
« Tu as une grosse voix, tu as un registre assez bulldozer, tu traces et tu embarques tout avec toi. C’est une force évidente. Après cette chanson c’est un peu du sucre sur du sucre. J’aurais adoré t’entendre sur autre chose. J’aurais aussi adoré entendre un truc en français », a admis Vianney. « Le vrai toi, il n’était pas là. Tu sais quoi, il faut que tu reviennes. Je t’offre une seconde chance ! », a balancé Vianney au candidat en état de choc.
« Mega, il n’y était pas, mais il a quelque chose de singulier qui fait qu’on a envie de lui donner une seconde chance. Je n’ai aucune idée du moment où il va revenir, mais j’espère qu’il va me surprendre et m’emballer », a expliqué aux caméras Vianney. « Tu nous as rajouté un talent en plus ! », l’a taquiné Florent Pagny. « Il a une grosse signature vocale, il faut le laisser s’amuser à trouver un truc qui va nous surprendre ». Mega relèvera-t-il le pari ? Réponse dans les prochaines semaines.