Charline fait partie des candidats qui ont séduit les coachs lors de la première soirée des auditions à l’aveugle ce samedi.
La jeune femme de 22 ans s’est qualifiée avec « Une fille de l’Est », un titre de Patricia Kaas sorti il y a 26 ans.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Elle n’était même pas née quand la chanson est sortie. Mais elle est parvenue à émouvoir Patricia Kaas. Âgée de 22 ans, Charline a tenté sa chance aux auditions à l’aveugle avec « Une fille de l’Est », un titre de la nouvelle coach sorti en 1999, il y a 26 ans. Originaire de Strasbourg, cette jeune barmaid qui chante entre deux cocktails a grandi dans le milieu de la restauration avec son père chef. Dotée d’une jolie voix, sa simplicité a séduit le jury.

« Avec un timbre comme le vôtre, on se dit qu’on peut aller voir plein de choses. Ça va être sympa de vous voir évoluer dans ce programme », a analysé Florent Pagny. « Elle l’a fait avec beaucoup de douceur et de simplicité, c’est ça qui m’a touché », a admis de son côté Patricia Kaas. « C’était simple, c’était doux et authentique. Je ne critique pas les autres régions, mais les gens de l’Est sont des gens de cœur ! Et c’est comme ça que je l’ai ressenti », s’est réjouie la nouvelle coach.

« Je ne vais pas rentrer dans une analyste technique, mais j’ai simplement adoré. C’était simple, sans chichi, habité. Tellement nature que j’étais avec toi du début à la fin », a estimé pour sa part Vianney aussi sous le charme. « Je remercie les mots de chacun, mais c’est vrai que je vais rester avec Patricia Kaas », a tranché la jeune fille sans hésitation. Un joli moment.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version