Le niveau était élevé ce samedi lors de la première session des auditions à l’aveugle de « The Voice ».
Mais les coachs sont restés perplexes face à Christophe qui avait choisi de reprendre « Parade », l’hymne instrumental de Paris 2024 !
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Il a flotté comme un air de Jeux Olympiques lors de la première soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice ». Parmi les candidats aux voix remarquables, les coachs ont eu droit à un véritable ovni. Il s’agit de Christophe, un candidat qui a décontenancé Patricia Kaas, Zaz, Florent Pagny et Vianney. Le talent a en effet eu la drôle d’idée de revisiter « Parade », le thème officiel des Jeux olympiques et paralympiques, composé par Victor Le Masne.

Sorti sur les plateformes de streaming en septembre dernier, ce titre instrumental avait été dévoilé en mai dernier à l’arrivée de la flamme olympique dans le port de Marseille à bord du trois-mâts Belem. La chanson qui démarre par un air léger avec des violons avant de monter en puissance avec un orchestre symphonique pour finir en boucle électro typique de la French Touch.

Malheureusement pour lui, aucun fauteuil ne s’est retourné. « La voix était là, on attendait les mots ! », s’est amusé Florent Pagny. « J’ai oublié les paroles », lui a rétorqué le candidat qui ne manque pas d’humour. « La note à la fin, c’est incroyable. Comment tu tiens les notes ? », lui a demandé Patricia Kaas. « J’allais mourir de toute façon ! », lui répond le chanteur, toujours dans le même registre.

« Ça va dans tous les sens. On ne peut pas se projeter, car on a besoin d’entendre comment ça se passe avec des mots et voir comment votre voix passe les messages en plus du son. Mais c’était super, on a passé un super moment », a admis Florent Pagny. 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version