Ce samedi, « The Voice » inaugurait une nouvelle étape baptisée les Groupes.
Florent Pagny a pris l’épreuve à la lettre en créant une formation avec trois talents qu’il n’arrivait pas à départager.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice 2025

C’est du jamais vu dans l’histoire de « The Voice ». Ce samedi, alors que le programme inaugurait une épreuve inédite baptisée les Groupes, Florent Pagny a décidé de prendre les choses au pied de la lettre et de créer un trio. Au cours de la soirée, chaque coach avait pour mission de créer des équipes de trois à quatre talents qui s’affrontaient dans des tableaux à la mise en scène spectaculaire. À l’issue des prestations, ils pouvaient sauver au moins un candidat, tout en gardant à l’esprit qu’ils ne pourraient pas emmener plus de six talents chacun aux Battles.

Florent Pagny qui comptait 18 talents (tout comme Patricia Kaas, tandis que Zaz et Vianney en avaient 16) a choisi d’opposer Levon, Salvatore et Sébastien, ses trois ténors, sur « Nessun dorma », un titre mondialement popularisé par Luciano Pavarotti. « C’est la chanson suprême », expliquait le coach historique avant la prestation. « En 14 ans, j’ai eu des voix qui pouvaient s’en rapprocher, mais c’est la première saison où j’ai trois talents qui maîtrisent la voix opératique. Et les trois en même temps, ça me fait un truc, ça me bouleverse », admettait-il. 

Je suis qui pour pouvoir donner mon avis sur des voix comme ça ?

Patricia Kaas

Face à la prestation de haut vol de son « boys band opératique », Florent Pagny a été pris d’une grande émotion. « On est dans l’extrême The Voice, (…) ça provoque quelque chose d’épidermique. Les trois, c’est un drôle de tableau. C’est très difficile de dire lequel je vais prendre tellement ils ont assuré tous les trois »

« Je suis qui pour pouvoir donner mon avis sur des voix comme ça ? », demande même Patricia Kaas, bluffée par la prestation du trio. Bouleversé lui aussi, Vianney ne se voit pas non plus faire un choix. « Il y a un côté magique, je me sens privilégiée d’avoir pu avoir accès à ça », a estimé Zaz. 

Face à la complicité évidente des trois garçons qui ont pris un véritable plaisir à travailler ensemble, Florent Pagny a trouvé une solution en or. « On n’a jamais fait ce qu’on va faire là, mais on va trouver un nom de groupe et je vais vous garder tous les trois ! », a lancé le coach face aux talents sonnés. 

Ils sont donc qualifiés pour les Battles mais comme une seule entité. « C’est une aventure, vous démarrez vraiment un truc. Et on ne sait pas ce qui peut se passer ! », s’est amusé le coach, fier de sa trouvaille. Le trio parviendra-t-il à aller loin dans l’émission ? L’avenir nous le dira. 

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version