- La chanteuse niçoise a fait ses débuts dans l’émission aux côtés de Patrick Fiori, Matt Pokora et Soprano samedi soir.
- Enthousiaste et bienveillante, elle a déjà convaincu trois talents de rejoindre son équipe.
- De premières auditions à l’aveugle que vous pouvez revoir dès maintenant en streaming sur TF1+.
Avec son délicieux « Popcorn salé », Santa s’est assise à la table des stars de la pop française. Après avoir prodigué ses conseils aux élèves de la dernière promo de « Star Academy », dont sa chanson « Recommence-moi » était l’hymne officiel, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen a fait ses débuts de coach dans « The Voice Kids » samedi soir sur TF1. Avec un joli cadeau d’entrée de jeu puisque c’est un autre de ses tubes, « Chanter le monde » qu’elle a interprété en collégiale avec l’incontournable Patrick Fiori et les deux revenants de cette saison 11, Matt Pokora et Soprano.
Costume d’écolière à la Angus Young d’AC/DC et plateformes shoes, Samantha Cotta, son vrai nom, va vibrer d’entrée de jeu sur les accords de « Vivre pour le meilleur », le classique de Johnny Hallyday interprété par l’impressionnant Diego, 10 ans seulement. Elle sera la première à buzzer, suivie par ses trois camarades masculins. Après avoir savouré les poings serrés, elle propose au petit prodige de le rejoindre sur scène pour reprendre le refrain en duo. Très fort !
Patrick Fiori impressionné
« Merci pour ce grand moment que tu m’as offert »
, lance-t-elle ensuite au jeune garçon. « Je pense que nos voix se sont liées et que ce lien, tu l’as ressenti. J’aimerais de tout mon cœur qu’il se prolonge dans la lumière et dans ton cœur, puisque tu as l’âme libre, et ça sent »
. Attentif à la petite nouvelle assise à ses côtés, le vieux briscard Patrick Fiori doit s’incliner devant son pouvoir de conviction. Sans surprise, c’est elle que Diego choisit comme coach.
Enthousiaste et bienveillante tout au long de la soirée, Santa va littéralement bondir de son fauteuil rouge durant la prestation de Wylie, une candidate anglaise de 12 ans dont la famille a fui le smog londonien pour le soleil d’Arcachon. Son rêve ? Rejoindre la célèbre Brit School of Music de Croydon qui a fait éclore des légendes comme Adèle et Amy Winehouse. Sur la scène du studio du Lendit, elle vient interpréter « Pink Pony Club », le tube de la pop star américaine Chappell Roan, tête d’affiche de la dernière édition de Rock en Seine.
Une grosse frayeur
« Cette chanson me parle comme jamais »
, réagit la chanteuse après une performance époustouflante qui a fait retourner ses trois collègues masculins. « Chappel Roan est une artiste qui défend énormément de causes comme la communauté queer dont je fais partie. Alors merci et bravo pour la voix, le swag et l’allure »
. Joueur, Patrick Fiori donnera des sueurs froides à sa collègue et à la jeune candidate en leur faisant croire qu’il s’apprête à appuyer sur le bouton « block ». Mais ces deux-là sont faites pour s’entendre, Wylie avouant plus tard que Santa est son « idol ».
C’est encore Santa qui aura le dernier mot de la soirée puisqu’elle sera la seule à se retourner pour Juliette, 11 ans, une candidate que les fidèles de « The Voice Kids » connaissent bien puisqu’elle avait été recalée l’an dernier aux auditions à l’aveugle. Et cette fois ça passe grâce à une reprise plein de la malice de « Désolée » de Mentissa. « On s’est déjà rencontré »,
réalise Patrick Fiori à la fin de sa performance. « Il fallait que j’arrive ! »
, réagit Santa, ravie, et dont le cœur va battre encore plus fort en apprenant que sa troisième recrue de la soirée vient de Nice, comme elle. Un signe du destin ?
>> Tous les meilleurs moments de « The Voice Kids » sont à revivre en streaming sur TF1+