Lara Fabian a associé trois fortes personnalités pour le deuxième round des battles ce samedi 21 septembre.
Arianna, Izalyne et Elisabetta ont repris avec une énergie débordante le cultissime « I will survive », offrant aux coachs une séquence digne d’une finale.
Toutes les prestations sont à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice Kids 2024

Lara Fabian voulait voir « de la dynamite ». Ses trois talents ont répondu à la demande en faisant exploser de bonheur le plateau de « The Voice Kids ». Pour les battles ce samedi 21 septembre, Arianna, Izalyne et Elisabetta avaient pour mission de « réinventer un classique ». Pas n’importe lequel pour le public français puisqu’il l’associe depuis plus de 25 ans au premier sacre en Coupe du monde de l’équipe de France de football. Les trois collégiennes, âgées de 12 à 14 ans, se sont même surnommées « les survivantes » en apprenant qu’elles allaient devoir s’attaquer à « I will survive » de Gloria Gaynor.

Etienne Jeanneret / Bureau233

Lara Fabian parle d’elles comme de « très belles divas », avec « de véritables petits caractères qu’elle aime beaucoup ». Dès les répétitions, le trio s’est affirmé d’une seule voix avec la même puissance. « C’est un groupe, pas des candidates ! », leur lancera même le chanteur Tayc, venu assurer le rôle de co-coach avant les battles. Sur scène, leur harmonie a scotché leur propre coach ainsi que les trois autres, installés dans les fauteuils rouges face à la scène. « C’est dur là parce que je crois que c’est une des meilleures battles que j’aie vues, personnellement, que ce soit adultes et enfants confondus », glisse Slimane qui « adore » le timbre d’Arianna, l’aînée de la bande.

T’as vu la claque qu’on s’est pris, c’est quand même assez énorme.

Claudio Capéo

Patrick Fiori aussi se dit « embêté », surpris par la prestation de haut vol livrée par les jeunes filles, qui ont chanté a cappella au milieu de leur interprétation. « Elles ont repris, elles étaient en place. On sent qu’elles ont bien répété, qu’elles avaient bien la chanson aussi bien dans la voix que dans les jambes. Occuper ce plateau avec autant d’énergie, c’est pas simple. Je ne saurais pas le faire ! », souligne le Corse, qui opte pour Izalyne. Claudio Capéo, lui, apporte son soutien à Elisabetta pour équilibrer les votes consultatifs. « Il y a réellement trois finalistes ! On est dans un show de fin d’émission. T’as vu la claque qu’on s’est pris, c’est quand même assez énorme », note-t-il.

Au moment de choisir sa demi-finaliste, Lara Fabian salue chacune de ses mini-chanteuses mais « veut faire un bout de chemin » supplémentaire avec Arianna, qui n’en revient pas. C’est elle qui défendra les chances de son équipe la semaine prochaine pour espérer décrocher une place en finale. Ses deux camarades quittent la scène sous les applaudissements, toujours la tête haute et le sourire aux lèvres. Des divas forcément déçues mais heureuses pour leur nouvelle amie.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version