Ils étaient seize apprentis chanteurs à rêver de succéder à Durel, le vainqueur de la précédente saison de « The Voice Kids ».
Louis, Tim, April et Coline se sont qualifiés ce soir pour la finale qui sera diffusée en direct le samedi 5 octobre sur TF1.
Toutes les prestations de la saison sont à (re)voir sur TF1+.

Suivez la couverture complète

The Voice Kids 2024

Qui succèdera à Durel, le vainqueur de la précédente saison de « The Voice Kids » ? Ce samedi, quatre talents sont parvenus à tirer leur épingle du jeu au terme d’une demi-finale riche en émotions. Et pour cause, Lara Fabian, Claudio Capeo, Slimane et Patrick Fiori ne pouvaient choisir qu’un seul chanteur parmi les quatre qu’il leur restait pour l’ultime étape de l’aventure. Une tâche ardue, tant le niveau des candidats était exceptionnel. Ce sont donc Louis, Tim, April et Coline qui ont remporté leur ticket pour la grande finale qui sera diffusée en direct le samedi 5 octobre sur TF1.

Équipe Claudio Capéo – Louis

Louis, finaliste de « The Voice Kids ». – Philippe Leroux / Bureau233 / TF1

Pour sa première finale de « The Voice Kids » en tant que coach, Claudio Capéo a choisi d’emmener avec lui Louis. Le candidat de 14 ans qui avait « retourné le cœur » de son coach en reprenant sa chanson « Si j’avais su » aux blinds était face à Guiliana, Louis D et Ines.

En choisissant « Mon Amour » de Slimane, le jeune garçon à « la voix d’extraterrestre » a su, une fois de plus, faire la différence. « Cette chanson, elle est faite pour gagner, pour une compétition, car Slimane l’a chantée pour l’Eurovision » , expliquait Louis avant sa prestation. « Tu as cette voix si particulière, ce grain de voix que personne n’a, que je n’ai jamais entendu, et qu’on a envie d’entendre encore et encore », a lancé son coach pour justifier son choix.

Équipe Lara Fabian – Tim

Tim, finaliste de "The Voice Kids".
Tim, finaliste de « The Voice Kids ». – Philippe Leroux / Bureau233 / TF1

Il avait bouleversé Lara Fabian avec « sa vieille âme ». Tim, 12 ans, a gagné son ticket pour les finales face à Arianna, Loan et Yulia . « Tim, c’est quelqu’un qui se met au service de la musique parce qu’il veut nous transmettre quelque chose. Et pour moi, le vrai talent, c’est ça, transmettre une émotion par la musique », a confié sa coach.

 

Le jeune chanteur avait choisi de défendre sa place sur « Another love », de Tom Odel pour prouver qu’il n’était pas « qu’une voix douce », mais qu’il pouvait aussi être rock. « Il y a des moments où les évidences vont au-delà de toute forme de réflexion, de combat et de conflit, on doit ressentir à l’intérieur. Moi, ce soir, j’ai été happée. Celui qui a gagné dans mon cœur, c’est Tim », a admis Lara Fabian face au jeune garçon qui ne s’y attendait pas.

Équipe Patrick Fiori – April

April, finaliste de « The Voice Kids ». – Philippe Leroux / Bureau233 /TF1

Elle chante pour se sentir « plus écoutée ». Pari réussi pour April qui représentera l’équipe de Patrick Fiori en finale. La chanteuse de 12 ans était face à Charlie, Célia et Lizzie. « On est dans une dimension particulière avec elle. Quand elle décide d’ouvrir les cordes vocales, elle ne se moque pas des gens », a confié son coach.

 

La jeune fille qui explique avoir grandi plus vite que les autres car elle a un frère handicapé, défendait sa place sur « Et même après, je t’aimerai », de Hoshi. « Dans la vie de tous les jours, je donne beaucoup d’amour en amitié. Et j’aimerais recevoir la même chose pour de vrai », a-t-elle admis. « Je vous souhaite tout ce qu’il y a de plus beau, de magique et de magnifique. Vous m’avez fait vivre ce que j’aime le plus au monde, avoir de l’émotion. Mais je vais continuer l’histoire avec April », a décidé Patrick Fiori sans hésitation.

Équipe Slimane – Coline

Coline, finaliste de « The Voice Kids ». – Philippe Leroux / Bureau233 /TF1

C’est sans aucun doute la prestation la plus bouleversante de la soirée. Coline s’est qualifiée pour la grande finale en direct face à Rafael , Antoine et Lenny. La chanteuse âgée de 15 ans a décidé de reprendre « Peurs », de Slimane. Un choix risqué, tant ce titre de son coach est autobiographique. « Cette chanson, c’est une évidence pour moi, elle me touche en plein cœur. Je la ressens puissance 3000. J’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi », confiait la chanteuse qui a bouleversé son coach, et nous avec. 

« Merci du fond du cœur à tous d’avoir été dans mon équipe. Je vais faire court, il y a parfois des artistes qui transcendent un moment. Là, sincèrement, ce qu’a fait Coline, c’était au-dessus de tout », a admis Slimane. 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version