Alors qu’ils s’apprêtent à disputer leur demi-finale face à l’Espagne, les Bleus ont suivi, dimanche 7 juillet, les résultats des législatives anticipées.
Un scrutin qui a mis le Nouveau Front populaire en tête, devant le camp présidentiel et le Rassemblement national, contre qui certains avaient appelé à faire barrage.
« Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines », a commenté Jules Koundé.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Un ouf de soulagement. Après avoir ouvertement pris position durant l’entre-deux-tours des législatives anticipées, certains appelant publiquement à faire barrage à l’extrême droite, les Bleus ont accueilli avec réconfort, à deux jours de leur demi-finale de l’Euro contre l’Espagne (à 21h, en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et en live commenté sur TF1info) les résultats des élections. Un scrutin qui a vu le Nouveau Front populaire arriver en tête devant le camp présidentiel et le Rassemblement national. 

« Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines, il est immense », a réagi sur X (ex-Twitter) Jules Koundé, l’un des joueurs de l’équipe de France les plus engagés. « Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite. » 

Vive la mixité, vive la République, vive la France.

Marcus Thuram, attaquant de l’équipe de France

Autre tricolore à avoir appelé à « se battre pour que le RN ne passe pas », l’attaquant Marcus Thuram a félicité « ceux qui ont répondu présent face au danger qui planait sur notre beau pays ». « Vive la mixité, vive la République, vive la France. Le combat continue », a-t-il écrit dans une story Instagram.

Alors qu’il s’était positionné « contre les extrêmes », à l’image de son capitaine Kylian Mbappé, le milieu Aurélien Tchouaméni a salué la « victoire du peuple ». Son coéquipier Ibrahima Konaté a, quant à lui, approuvé le choix des urnes, avec des émojis de drapeaux tricolores et de barrières, symbolisant le barrage fait à l’extrême droite.

Parmi les premiers à avoir appelé à « aller voter », à la veille du début de l’Euro, tirant « la sonnette d’alarme », Ousmane Dembélé a lui célébré les résultats en utilisant l’un de ses memes les plus viraux. Le joueur du PSG a republié son célèbre sourire sur le banc, en avril dernier, lors de l’élimination du Barça (4-1) en Ligue des champions. Un meme que les Bleus se sont amusés à repartager.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version