• Un appareil de la compagnie américaine en partance pour Miami est resté cloué au sol à Denver en raison d’un « problème mécanique » samedi 26 juillet.
  • Un incendie s’est déclaré au niveau des freins du Boeing 737 MAX 8 au moment de la phase de roulage, entraînant l’évacuation des 173 passagers et 6 membres d’équipage.
  • Un voyageur légèrement blessé a été admis à l’hôpital pour des examens complémentaires.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Des passagers du vol 3023 d’American Airlines devant relier Denver à Miami samedi 26 juillet ont été contraints de quitter l’appareil en urgence en utilisant un toboggan de sécurité. En arrière-plan, une épaisse fumée se dégage de l’avion dont une partie est en feu. La compagnie évoque « un problème mécanique » rencontré lors de la phase de roulage au décollage.

Incidents en série

Un incendie isolé s’est déclaré au niveau des freins en raison de la combinaison de pneus éclatés et de la décélération de l’avion lors du freinage. Les 173 passagers et 6 membres d’équipage « ont débarqué en toute sécurité » du Boeing 737 MAX 8 concerné. Légèrement blessé, un passager a été transporté à l’hôpital pour évaluation. L’appareil a, lui, été « mis hors service pour être inspecté par notre équipe de maintenance », ajoute la compagnie auprès de l’antenne locale d’ABC News (nouvelle fenêtre).

La FAA, le régulateur américain de l’aviation, dit avoir annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce nouvel incident préoccupant. La veille, c’est un vol de Southwest Airlines qui a échappé de peu à une collision avec un avion de chasse au décollage. 

Le 18 juillet, une collision avait déjà été évitée de justesse entre un avion de ligne de la compagnie Skywest et un bombardier B-52 de l’US Air Force dans le Dakota du Nord. En janvier, une collision en vol entre un avion commercial en approche à l’aéroport Ronald-Reagan, proche du centre de Washington, et un hélicoptère militaire a fait 67 morts.

D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version