
La Grande Boucle fait son entrée en Bretagne, vendredi 11 juillet, à l’occasion de la septième étape de son édition 2025. Le peloton s’élancera à 12 h 25 de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) puis longera le littoral jusqu’à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Un parcours plat et sans grandes difficultés attend les coureurs sur plus de 150 kilomètres, soit les deux tiers d’une étape longue de 197 kilomètres. Mais le reste du menu du jour (et surtout les 20 derniers kilomètres) s’annonce très copieux, avec trois ascensions, dont deux passages à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor). L’arrivée se fera au sommet du deuxième passage de cette difficulté classée en 3e catégorie.
Cette étape reprend une partie de la deuxième étape de l’édition 2021, avec sa double ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne (2 kilomètres à 6,9 %), qui avait vu Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) l’emporter. Le Néerlandais avait gagné par la même occasion le droit de porter le maillot jaune.
Avant cette double ascension, la côte du village de Mûr-de-Bretagne (1,6 kilomètre à 4,1 %, 4e catégorie) viendra elle aussi muscler le final de l’étape. Les grimpeurs et les puncheurs semblent les mieux placés pour espérer jouer la victoire d’étape. Tous les favoris devront être vigilants, car il est possible de lâcher de précieuses secondes pour le classement général.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.