Ce lundi, à l’occasion de son investiture à Washington (États-Unis), le président américain a annoncé qu’il allait « signer des grâces pour beaucoup de gens, beaucoup de gens », à savoir les « otages du 6 janvier ».
Le chef d’État républicain faisait référence aux personnes condamnées pour leur participation à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

Donald Trump va joindre la parole aux actes. À l’occasion de son investiture, ce lundi 20 janvier, le nouveau président américain a annoncé qu’il allait signer, le même jour, des décrets de grâce en faveur de personnes condamnées pour leur participation à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, les qualifiant d’« otages ».

« Ce soir je vais signer des grâces pour les otages du 6 janvier », a déclaré le nouveau président républicain lors d’un meeting à Washington après son investiture. « Dès que je pars d’ici, je vais au Bureau ovale et je signerai des grâces pour beaucoup de gens, beaucoup de gens », a-t-il ajouté.

Sans précédent depuis 40 ans, la cérémonie d’investiture du 47ᵉ président des États-Unis s’est déroulée à l’intérieur du Capitole, à Washington, balayée par un froid polaire. 


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version