TF1, Netflix et Newenn s’associent pour produire et diffuser une nouvelle série quotidienne.
Baptisée « Tout pour la lumière », elle suivra le quotidien des élèves d’un centre de formation artistique à La Ciotat.
La diffusion de cette nouveauté est prévue pour le printemps 2025.

Après la cuisine, la danse. TF1 et Netflix s’associent pour lancer une nouvelle série quotidienne baptisée Tout pour la lumière au printemps prochain. Après avoir fait connaissance avec les élèves et les professeurs de l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence , les téléspectateurs plongeront dans le quotidien d’un centre de formation artistique à La Ciotat, dans le sud de la France.

Produite par Newen Studios et écrite par Coline Assous, Yentl Coubes et Maxime Cormier, Tout pour la lumière s’inscrira dans la lignée des grandes séries telles que Glee, Fame et Un, dos, tres. « Les téléspectateurs retrouveront des performances artistiques au sein de cette série dramatique pensée comme une grande saga familiale », a annoncé Ara Aprikian, le directeur général des contenus du groupe TF1, au Figaro

Une diffusion prévue avant l’été

« Nous proposerons aux abonnés une diffusion inédite, en quotidienne et en exclusivité, cinq jours avant TF1 », a indiqué de son côté Pauline Dauvin, la vice-présidente en charge des contenus de Netflix France. La diffusion de Tout pour la lumière est prévue au deuxième trimestre 2025. La série sera également disponible en streaming sur TF1+.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit avec Netflix et Newen Studios, qui permettra de proposer une nouvelle création locale ambitieuse et démontre une nouvelle fois notre capacité à innover dans les modes de financement et de diffusion de nos projets pour leur offrir la plus large visibilité », renchérit Ara Aprikian.

Composé de 90 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, c’est le quatrième feuilleton quotidien de TF1 après Plus belle la vie, Ici tout commence et Demain nous appartient également produits par Newen. Côté casting, rien n’a encore filtré sur les futurs comédiens, mais ceux-ci devront savoir faire preuve de polyvalence. 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version