TF1 diffusait l’épisode 10 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » ce mardi soir.
Après le départ surprise de Sara la semaine dernière, c’est au tour d’un aventurier emblématique d’être éliminé.
Retrouvez cet épisode et tous les précédents de la saison sur notre plateforme TF1+.

Suivez la couverture complète

« Koh Lanta : la tribu maudite »

La tension monte d’un cran aux Philippines. Alors que les aventuriers font désormais camp commun, l’ambiance est électrique du côté des ex-rouges. Ces derniers sont sonnés par le vote de Gustin, qui les a trahis en réglant ses comptes avec Sara . Frédéric le confirme : les rouges sont en dépression et c’est assez « jouissif » pour lui.

Si Cassandre est effondrée d’avoir perdu son amie, Ugo estime que Gustin lui a fait « à l’envers » et il veut prendre ses distances. Le capitaine des ex-rouges n’est pas bien. Sous la pression de ses camarades, il a cédé et voté contre Frédéric avec qui il avait scellé un pacte de non-agression. Comme il sait qu’il risque de le payer très cher, il s’est mis en tête de dénicher un collier d’immunité.

Ugo s’est tiré une balle dans le pied. En tant que joueur, je serai sans pitié

Frédéric

Du côté de Gustin, tout roule. « Le conseil s’est très bien passé pour moi. Je me sens très bien avec mes nouveaux compagnons. Moi, je n’avance pas avec des personnes qui me jugent », tranche celui qui n’estime pas avoir trahi les ex-rouges. Pendant ce temps-là, Frédéric règle ses comptes. 

« Ugo n’a rien dit, il s’est tiré une balle dans le pied. Il s’est excusé mille fois, mais je m’en fous. En tant que joueur, je serai sans pitié », confirme Frédéric dont le but est de « décimer » les ex-rouge un par un à commencer par Maxime. La persévérance aura payé pour Ugo qui trouve un collier d’immunité. « Maintenant, il faut que je joue correctement et que je sois plus présent dans la stratégie », explique l’aventurier aux anges qui décide de garder l’information pour lui.

Gustin a fait du sel, une première dans « Koh-Lanta »

Gustin quant à lui est parvenu à faire du sel en laissant s’évaporer de l’eau de mer dans des noix de coco. Tous ces camarades sont impressionnés. « C’est incroyable, ça lui est venu comme une envie de pisser. En 20 ans de ‘Koh-Lanta’, personne ne l’avait jamais fait. Il n’a pas l’air très fute-fute comme ça, mais là, c’est du génie ! », admet Frédéric.

L’heure de l’épreuve a sonné et ce sera le tir à l’arc. Si Cassandre excelle dans la discipline, Cécile est aussi très bonne aussi. La professeure de pilates tire à la carabine. Sa spécialité ? Le 60 balles couché. Elle a même été qualifiée pour les championnats de France l’an dernier. 

Les aventurières se rebellent

Celui qui gagne remportera un magnifique plat de lasagnes accompagné d’un milk-shake à la vanille. Mais aussi un message vidéo de ses proches. Tous les aventuriers fondent déjà en larmes rien qu’en entendant des extraits de ce qui les attend en cas de victoire. Après avoir dominé le jeu, Frédéric arrive en finale et remporte la récompense qu’il choisit de partager avec Thibault. « C’est ma manière de le remercier et de lui montrer que c’est un aventurier que j’apprécie et que je respecte beaucoup », explique-t-il.

Les autres naufragés rentrent le cœur lourd sur le camp, surtout Charlotte et Sophia, blessées d’avoir été évincées par Frédéric, accusé d’utiliser les femmes « comme des pions » dans sa stratégie. Les filles n’apprécient pas non plus les réflexions d’Augustin qui leur demande de gérer la vaisselle pendant qu’il s’occupe de la nourriture. 

Frédéric sent que le vent tourne

Ugo décide de pousser pour une alliance entre filles. Cela lui permettrait de conserver son collier le plus longtemps possible, tout en sauvant Maxime. Pendant ce temps, Frédéric et Thibault savourent leur repas et profitent des messages de leurs proches. Frédéric admet qu’il se méfie de Maxime et Cassandre. La seule issue pour lui est de remporter l’épreuve d’immunité. De retour sur le camp, Frédéric est échaudé par l’attitude détachée de ses camarades. Il essaye de parler à Charlotte qui lui en veut. Cette dernière est d’ailleurs ravie que Frédéric « se chie dessus » !

Au vingt-septième matin, l’épreuve d’immunité arrive. Et ça sera l’épreuve des paresseux. Les aventuriers vont devoir s’accrocher à l’aide de leurs pieds et de leurs mains sur les bambous et rester suspendus le plus longtemps possible. Après deux heures, Cassandre, Ugo et Charlotte, sont toujours là. Mais Ugo cède, suivi de Cassandre. Charlotte gagne l’épreuve qui sonne comme une revanche pour le groupe des filles. 

J’en ai marre d’être prise pour une femme stupide

Charlotte

Elle est désormais intouchable. « J’ai du mal à être fière de moi dans la vie de tous les jours. En tout cas, je suis contente de ne pas avoir abandonné parce que dans mon quotidien, je fais tout pour montrer à mes jeunes qu’il ne faut jamais rien lâcher », admet la jeune femme qui dédie sa victoire à sa mère. Très remontée, elle explique qu’elle ne veut pas voter contre Ugo au conseil, mais contre Frédéric. « J’en ai marre d’être prise pour une femme stupide ». Angoissé par ces variations, Maxime cherche à se protéger avec un collier qu’il parvient à trouver.

Le conseil arrive enfin et Ugo décide de garder son collier bien au chaud. Les votes sont très serrés entre les deux capitaines. Au final, Frédéric est éliminé avec sept voix contre cinq pour Ugo. Le gagnant de « Koh-Lanta, Le feu sacré » est sonné . « Je suis choqué, je ne m’attendais pas à ça. Je peux savoir qui a voté contre moi ? Je suis surpris par le vote de Sophia et de Charlotte », lance-t-il.

Malheureusement, j’ai mal joué cette partie-là et je l’assume

Frédéric

Jacques est également en état de choc. « J’ai les jambes coupées. Sophia, tu avais dit que tu étais incapable de trahir l’équipe des jaunes ». « Mon vote n’était pas contre l’équipe des ex-jaunes », se défend Sophia. « Il était dirigé uniquement contre Frédéric. J’ai eu beaucoup de mal avec ta façon de faire, notamment avec Charlotte et moi-même. Tu nous as beaucoup trahies », lui rappelle l’aventurière. « Je trouve que tu m’utilises. Et je savais qu’à la moindre embûche, je serais la prochaine », renchérit Charlotte. « Il faut arrêter de se victimiser, Charlotte », s’emporte Sofiane.

« Il y a beaucoup de vérité dans ce que vous avez dit. Je suis revenu sur ‘Koh-Lanta’ avec cette étiquette de stratège, admet Frédéric. Mais il y a aussi plein de choses sur lesquelles je n’étais pas le seul à réfléchir. Ça a été une erreur de vous mettre de côté, c’est vrai. On oublie souvent que ‘Koh-Lanta’ est un jeu où on compose avec des gens. Des gens qui peuvent avoir des sentiments. Malheureusement, j’ai mal joué cette partie-là et je l’assume. En tant que grand joueur et fan de ‘Koh-Lanta’, je vous dis bravo, je n’aurai jamais de rancœur contre vous. Sincèrement que le meilleur gagne, en espérant que ce soit l’un de mes gars », conclu le célèbre aventurier qui donne son vote noir à Jacques.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version