Trois enfants vivant à Taninges, en Haute-Savoie, ont été retrouvés morts mardi, portant des plaies par arme blanche.
Leur mère, âgée de 45 ans, est toujours « activement recherchée » ce mardi.
Une enquête de flagrance pour « homicides volontaires » a été ouverte.

Trois enfants d’une famille recomposée, âgés de 2, 11 et 13 ans, ont été retrouvés morts dans leur maison à Taninges , en Haute-Savoie. Selon le service police-justice de TF1/LCI, confirmant des informations du Parisien (nouvelle fenêtre), c’est leur père qui aurait retrouvé les corps. La mère des trois enfants décrite comme dépressive, est « activement recherchée », a indiqué mardi soir le procureur de Bonneville dans un communiqué. Boris Duffau a précisé qu’une enquête pour « homicides volontaires » a été ouverte. « Il est établi que les victimes présentent des plaies par arme blanche », a-t-il ajouté. 

L’enquête a été confiée à la Brigade de gendarmerie de Bonneville (Haute-Savoie) et à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry (Savoie). Malgré d’importants moyens de recherches déployés pour retrouver cette femme de 45 ans, celle-ci n’a toujours pas été retrouvée ce mardi matin, indique une source proche de l’enquête à TF1. 

Une institutrice de la vallée de l’Arve

Soixante gendarmes sont mobilisés, notamment de la compagnie de Bonneville et du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). L’hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie de Chamonix est également associé au dispositif de gendarmerie pour effectuer des reconnaissances du secteur. 

La mère des trois enfants a laissé une lettre avant de partir, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré. D’après nos informations, cette femme est professeure des écoles dans la vallée de l’Arve. 


JC avec le service police-justice

Partager
Exit mobile version