Donald Trump poursuit sa politique visant à limiter les droits des personnes transgenres dans le sport.
Le président américain souhaite bannir l’entrée de toute athlète transgenre aux JO de Los Angeles, en 2028.

Le président américain a pris ce mercredi 5 février un nouveau décret limitant les droits des personnes transgenres. À l’occasion d’une cérémonie réunissant des sportives à la Maison-Blanche, Donald Trump a signé un décret demandant aux responsables gouvernementaux de prendre des mesures pour interdire le sport féminin aux athlètes transgenres. 

Pas de JO 2028 pour les sportives transgenres ?

« Avec ce décret, la guerre contre le sport féminin est terminée », a promis le locataire de la Maison-Blanche en signant le texte sous les applaudissements de plusieurs dizaines d’athlètes féminines. Concrètement, la mesure prévoit de couper les subventions aux écoles qui permettraient à des élèves transgenres d’être membres d’équipes sportives féminines. Depuis son retour au pouvoir le 20 janvier, le milliardaire républicain multiplie les actions à l’encontre de la communauté transgenre.

Donald Trump a par ailleurs promis qu’aucune sportive transgenre ne foulerait le pied aux États-Unis pour participer aux prochains Jeux Olympiques, organisés en 2028 à Los Angeles. « A Los Angeles, en 2028, mon administration ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre des athlètes féminines », a lancé le président américain en affirmant à nouveau que la championne olympique de boxe Imane Khelif serait de genre masculin. Une rumeur lancée au moment des JO de Paris et qui a été démentie depuis. 


C.Q

Partager
Exit mobile version