- La société américaine a fait faillite en septembre dernier.
- Tupperware France a depuis été rachetée par un entrepreneur français.
- Il ambitionne de réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année.
C’est un élément indispensable dans une cuisine, voire une madeleine de Proust qui fait son grand retour : Tupperware. Créée en 1946 aux États-Unis, la célèbre marque de boîtes alimentaires en plastique a fait faillite en septembre 2024 et a été liquidée. En France, la filiale a été rachetée en mars dernier par Cédric Meston, cofondateur du fabricant de substituts végétaux à la viande, HappyVore.
« Si on ne se positionnait pas, c’était plusieurs dizaines d’emplois qui allaient être licenciés. C’était l’arrêt d’une marque qui était très forte avec des produits de qualité »,
a rappelé le nouveau PDG de Tupperware France sur LCI, mercredi 3 septembre. La veille, celui-ci avait annoncé que la société était sortie de la procédure de sauvegarde depuis fin juillet.
La marque culte entend ainsi se réinventer et reconquérir l’Europe, notamment l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la Pologne avec un objectif : réaliser 100 millions de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année 2025. « En relançant l’entreprise, nous, ce qu’on s’est dit, c’est d’abord qu’on relance avec nos vendeurs indépendants »,
a rassuré Cédric Meston. Avec 2.500 « conseillers culinaires » en France, les réunions Tupperware à domicile devraient également faire leur retour. La marque compte aussi s’appuyer davantage sur la vente en grande distribution, en ligne et intensifier sa promotion sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs.