• Alain Delon est mort il y a un an, jour pour jour.
  • Douchy-Montcorbon, le village où il a habité pendant près de 50 ans, a tenu à lui rendre hommage.
  • Une plaque commémorative a été posée au stade de football, renommé stade Alain Delon.

Suivez la couverture complète

Alain Delon est mort : le mythe du cinéma s’est éteint à 88 ans

Il y a tout juste un an, le 18 août 2024, est décédé l’une des plus grandes figures du cinéma français, Alain Delon. La commune où il habitait, Douchy-Montcorbon, dans le Loiret, lui rend hommage pour l’anniversaire de sa mort. La mairie va inaugurer une plaque commémorative installée dans le stade de football, qui sera renommé pour honorer la star.

« Alain Delon était très attaché à ce stade », explique notre journaliste sur place, dans une vidéo en tête de cet article. « Non seulement il habitait à seulement quelques centaines de mètres d’ici, mais aussi il finançait les maillots de l’équipe de football et il posait aussi avec les joueurs. »

La cérémonie au stade se déroulera à 14h30 ce lundi, mais sera fermée au public, faute de place. À 18h, le documentaire « Delon – Douchy » sera projeté dans la salle des fêtes du village voisin, Montcorbon. L’entrée pour y assister a été fixée à 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants, et les bénéfices seront reversés à l’association Le Colibri, qui vient en aide aux enfants de l’aide sociale à l’enfance, rapporte CNews (nouvelle fenêtre).

Alain Delon a habité à Douchy pendant près de 50 ans. « Il mangeait ici, il allait à la boulangerie, à la boucherie comme tous les gens normaux. Il n’y a pas vraiment grand-chose à dire, il était discret ce monsieur« , témoigne au micro de TF1 Sébastien, gérant du bar restaurant « Le Douchyssois ».

Gaëlle SHEEHAN

Partager
Exit mobile version