Un avion de ligne de la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines, qui assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la république caucasienne russe de Tchétchénie, s’est écrasé, mercredi 25 décembre, au Kazakhstan, ont annoncé les autorités locales.

Vingt-cinq personnes ont survécu au crash, sur soixante-sept personnes à bord, ont annoncé les autorités médicales régionales. « Selon de premières informations, il y a vingt-cinq survivants, dont vingt-deux ont été hospitalisés », a détaillé le ministère des situations d’urgence kazakh dans un communiqué sur Telegram, en précisant que 150 secouristes avaient été dépêchés sur les lieux de l’accident. Les autorités médicales avaient fait dans un premier temps état de quatorze survivants.

L’avion est tombé près de la ville d’Aktaou, dans l’ouest du Kazakhstan, aux abords de la mer Caspienne, a précisé le ministère des situations d’urgence kazakh. « L’avion de ligne reliant Bakou à Grozny s’est écrasé près d’Aktaou. Cet avion appartient à la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines », a précisé dans un communiqué le ministère des transports kazakh. « Selon de premières informations de la partie azerbaïdjanaise, soixante-deux passagers et cinq membres d’équipage se trouvaient à bord », a-t-il précisé.

De son côté, Azerbaijan Airlines a déclaré qu’il s’agissait d’un avion Embraer 190 qui « a effectué un atterrissage d’urgence ».

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version