Dans les deux tribus réunifiées, c’était chacun pour soi lors de l’épisode 8 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ».
Si un candidat a marqué les esprits sur l’épreuve d’immunité, un autre a quitté pour de bon l’aventure.
Cet épisode et tous les précédents de la saison sont disponibles en streaming sur notre plateforme TF1+.

Suivez la couverture complète

« Koh Lanta : la tribu maudite »

Une nouvelle ère commence aux Philippines. Après la réunification des deux tribus , les candidats de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » sont entrés dans la phase individuelle de l’émission mardi soir sur TF1.  Un épisode 8 où Gustin s’est vite retrouvé au cœur de toutes les discussions. La semaine passée, le maître-nageur suisse n’a pas hésité à sacrifier Emmanuelle lors des Ambassadeurs, la présentant comme « le maillon faible » des rouges. Une trahison risquée pour la suite son aventure ? Voilà ce qu’il faut retenir de cet épisode disponible dès maintenant en streaming sur TF1+ .

De nouvelles alliances en vue ?

Vainqueur de l’émission grâce à son art consommé de la stratégie, Frédéric place ses pions. S’il a conclu un pacte de non-agression avec Ugo, l’ex-capitaine jaune compte bien éliminer un ex-rouge. Gustin ? « Bien sûr qu’il faudra l’éliminer« , avoue-t-il. « Mais d’abord il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière et chasser les têtes pensantes. Ensuite, on s’occupera des petites abeilles. »

Gustin, lui, ne rêve que d’une chose : faire sortir Sarah après leur clash mémorable au sujet des rations de nourriture et de ses siestes à rallonge lors de l’épisode 6. Malin, le Suisse dit tout le bien qu’il pense de la responsable merchandising auprès d’Ilyesse… qui répercute aussitôt l’info auprès de Frédéric. « C’est leur Lola !« , lance-t-il en référence à la kiné martiniquaise victime de son caractère de feu.

L’exploit de Gustin

Pour leur première épreuve d’immunité individuelle, les aventuriers sont confrontés à un classique de l’émission : le parcours du combattant. Les filles s’affrontent entre elles, puis les garçons entre eux, avant un duel final. Chez les filles, l’épreuve se résume vite à un duel entre Sophia et Cassandra. La coach sportive paraît mieux armée. Mais à mi-parcours, la jeune romancière lyonnaise prend l’ascendant et l’emporte.

Chez les garçons, Ilyesse voltige d’obstacle en obstacle, suivi par Maxime, Ugo et Frédéric. Mais comme rien ne sert de courir… Sur les cordes, l’étudiant en ingénierie est rejoint par Gustin, en embuscade. Lorsqu’ils tombent, tous les deux doivent recommencer l’obstacle à zéro. Et c’est là que le Suisse tente un pari fou : au lieu de ramper sur les cordes comme 100% des candidats de Koh-Lanta depuis l’existence de l’émission, il décide de les affronter debout, en marchant. Et ça marche !

Gustin et Cassandre s’affrontent pour la victoire sur un obstacle qui nécessite un maximum de patience : à l’aveugle, ils doivent faire avancer un Anito blanc dans un labyrinthe et trouver la sortie. Ultra-performant sur les épreuves physiques, le Suisse démontre qu’il est un candidat complet et prend vite les devants sur sa rivale. Après une brève hésitation qui le fait retourner en arrière, il trouve le chemin de la victoire.

Une élimination cruelle

Chez les ex-rouges, on s’entend vite pour voter contre Fabrice. « Rien de personnel, mais c’est lui avec qui j’ai le moins d’affinités« , avoue Ugo. Chez les ex-jaunes, c’est plus complexe. Sur les bons conseils de Gustin, les garçons s’accordent vite sur le nom de Sarah. Mais Charlotte et Sarah hésitent à éliminer une femme. Elles préfèreraient voter contre le discret Maxime, dont a enfin découvert la voix au cours d’un nouveau portrait le dévoilant dans son intimité.

Au moment du dépouillement, les aventuriers restent finalement fidèles à leurs anciennes couleurs. Sept voix contre Fabrice qui prend la chose avec philosophie, sept voix contre Sarah qui tombe des nues. Denis Brogniart demande à tout ce petit monde de revoter, mais personne ne change d’avis. C’est donc le hasard qui va sceller l’issue de cet épisode. Le vaillant Fabrice, qui rêvait de faire Koh-Lanta depuis 21 ans, tire la boule noire et s’en retourne à son centre équestre après avoir confié son vote noir à Thibault, son fidèle complice dans l’aventure.

Paradoxalement, c’est Sarah la plus éprouvée par le conseil. À bout de nerfs, elle fond en larmes. « Un mélange de fatigue, de surprise et d’énervement« , confie-t-elle à Denis Brogniart, avant de s’en prendre à Jacques, persuadée qu’il lui avait juré de ne pas voter contre elle. « Tu m’as demandé dans les yeux et j’ai promis de ne rien dire », corrige l’ancien danseur du Lido. « Il y a un problème entre la bouche et les oreilles !« . Ça promet pour la suite…

>> Cet épisode et tous les précédents de la saison sont disponibles en streaming sur notre plateforme TF1+


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version