• Deux personnes ont été interpellées en région parisienne samedi 27 septembre, indique une source policière à TF1-LCI.
  • Les deux hommes étaient spécialisés dans le cambriolage de domiciles de footballeurs.

Des cambrioleurs de footballeurs arrêtés. D’après une source policière à TF1-LCI, deux hommes ont été interpellés samedi 27 septembre en région parisienne, soupçonnés d’avoir procédé depuis 2024 à plusieurs cambriolages de joueurs de football de Ligue 1.

Une partie des objets dérobés retrouvée

Le dernier en date ? Emmanuel Emegha. L’appartement du capitaine du Racing Club de Strasbourg, qui jouait face à l’OM vendredi soir, a été visité pendant que le futur joueur de Chelsea était au stade de la Meinau. Toujours d’après la même source, « de nombreux articles de luxe ont été dérobés, pour un préjudice évalué à 200.000 euros ».

Avant lui, trois autres footballeurs ont été cambriolés : Kevin Gameiro (ex-Strasbourg) en février 2024, Benjamin Bourigeaud (ex-Rennes) en février 2024, et Andrey Santos (ex-Strasbourg) en janvier 2025. C’est après ce dernier cambriolage que le groupe de répression du banditisme s’est saisi des faits. « La poursuite des investigations permettait de rapprocher ce fait » des cambriolages de février 2024 et d’identifier un habitant de l’Essonne comme l’auteur de ces vols. Son complice a également été identifié.

« L’exploitation de la vidéosurveillance de l’immeuble » dans lequel réside Emmanuel Emegha a permis « de détecter la présence » des deux hommes vendredi 26 septembre, poursuit la source policière. Une « opération d’interpellation » a alors été déclenchée et a permis l’interpellation des deux hommes le lendemain. Une partie des objets dérobés a été retrouvée lors d’une perquisition dans l’Essonne.

I.N avec le service police-justice de TF1-LCI

Partager
Exit mobile version