Le ministre de l’Intérieur annonce ce mercredi sur X l’interpellation de l’influenceur algérien Rafik Meziane.
Bruno Retailleau précise que le suspect appelait à commettre des actes violents sur le territoire français.
Ce dernier a été placé en garde à vue.
C’est le patron de la place Beauvau qui a lui-même fait l’annonce. « L’influenceur algérien Rafik Meziane qui appelait à commettre des actes violents sur le territoire français sur TikTok a été interpellé ce matin. Merci aux enquêteurs et aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme. Ne rien laisser passer » se félicite Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, dans un post sur X.
L’influenceur algérien Rafik Meziane qui appelait à commettre des actes violent sur le territoire français sur TikTok a été interpellé ce matin. Merci aux enquêteurs et aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme. Ne rien laisser passer — Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 22, 2025
Le ministre ne détaille pas les actes que voulait commettre le suspect. Ce dernier a été placé en garde à vue. Il doit être entendu par les enquêteurs. Cette interpellation survient en pleine période de tensions diplomatiques entre Paris et Alger, alors que plusieurs influenceurs algériens ont été arrêtés ces dernières semaines en France.
Plus d’informations à venir…