• Un enfant a été percuté par un chauffard ce mardi matin à Nîmes (Gard).
  • Le conducteur présumé du véhicule est âgé de 17 ans.
  • Cet après-midi, les mères du quartier interrogées par le 20H de TF1 étaient très émues mais malheureusement pas très surprises par les faits.

Un petit garçon de 8 ans a été mortellement percuté ce mardi 17 février au matin alors qu’il traversait un passage piéton sur le chemin de son école à Nîmes, dans le Gard. Il était 8h20, dans le quartier sensible de Pissevin lorsqu’un conducteur roulant à très vive allure l’a renversé, à proximité d’un arrêt de tram. Très émues, les mères du quartier n’étaient malheureusement pas très surprises cet après-midi. 

« Les gens exagèrent, moi-même j’ai failli me faire renverser à plusieurs reprises, (au point) de mettre le pied sur le véhicule », assure l’une d’elles dans le reportage en tête de cet article. « C’est une vie brisée, une famille brisée, une école brisée, sous le choc », abonde une jeune femme. Puis un adolescent : « Ça peut arriver à mon petit frère, ça peut m’arriver comme ça peut arriver à tout le monde. C’est un traumatisme pour le quartier. Pour l’enseignante qui avait ce gamin en classe, je me mets à sa place, je me mets à la place de la famille. »

Le conducteur présumé a 17 ans

Le conducteur a pris la fuite immédiatement après après avoir renversé l’enfant puis a abandonné la voiture un peu plus loin. Il s’agissait d’un véhicule de location que cinq personnes ont tenté de venir récupérer mais à ce moment-là, la police était déjà sur place. « Moins d’une heure après, les policiers ont interpellé cinq individus et l’auteur des faits quelques heures après », explique Guesmi Wissem, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Unité 30.

Le conducteur présumé a 17 ans. Il conduisait sans permis et est connu des services de police et de la justice pour des affaires de stupéfiants. La procureure de Nîmes, Cécile Gensac, précise néanmoins qu’aucun des interpellés n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants ce matin. En revanche, la trajectoire de la voiture évoque une conduite très imprudente. « Elle s’est déportée sur la partie gauche de la chaussée qui était la voie venant en contresens », a précisé cette dernière, évoquant « un véhicule qui appartient à une société qui fait de la location, mais véhicule qui a à plusieurs reprises été sous-loué ».

C’est ce qui explique que les interpellés aient pu louer cette voiture alors que cinq d’entre eux sont mineurs. À ce stade, aucun lien n’est établi entre cette affaire et le trafic de drogue pourtant prégnant dans le quartier. 

La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Joséphine DE FRANCQUEVILLE, Aurélie ERHEL et Adrien NOSSE

Share.
Exit mobile version