• Une personne a été blessée par arme blanche ce jeudi soir, dans le VIIe arrondissement de Paris, a indiqué la préfecture de police à TF1-LCI.
  • Les jours de la victime ne sont pas en danger.
  • L’auteur a pris la fuite et est activement recherché.

Un homme muni d’une arme blanche a attaqué un passant vers 19h20 ce jeudi 11 septembre, dans le VIIe arrondissement de Paris, a indiqué la préfecture de police à TF1-LCI. L’intervention des forces de l’ordre était toujours en cours à 20h30 place de Breteuil, comme en témoigne le message de la préfecture de police sur X. Le périmètre de sécurité a toutefois été rapidement levé. Le motif de l’agression reste pour l’heure inconnu.

Le parquet de Paris a affirmé auprès de TF1-LCI avoir saisi le troisième district de police judiciaire d’une enquête pour tentative d’assassinat. Il a par ailleurs souligné que l’altercation avait eu lieu sur la voie publique, avenue de Breteuil. Toujours selon le parquet, un témoin a signalé avoir vu « un homme revenir sur les lieux, à l’angle de l’avenue de Saxe, avec un ‘hâchoir' », arme avec laquelle « il a frappé la tête de la victime », un riverain né en 1974, « avant de lui porter d’autres coups et de prendre la fuite »

L’auteur en fuite

Selon la préfecture de police, « la victime a été prise en charge par les secours en urgence relative ». « La victime a été transportée à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé », a abondé le parquet de Paris. « L’auteur a pris la fuite et est actuellement activement recherché », a précisé la préfecture de police, avant d’annoncer la mise en place d’un périmètre de sécurité, qui a donc été levé depuis. Une école primaire a par ailleurs été évacuée, mais sans incident.

Citée par Le Parisien, la maire (LR) du VIIe arrondissement Rachida Dati s’est rendue sur place et a assuré que « toutes les forces de police sont déployées dans le secteur ». « On a quelques bribes d’éléments grâce à une caméra qui voit dans quelles circonstances il y a eu un contact entre l’assaillant et la victime », a-t-elle affirmé.

N.K avec le service police-justice de TF1-LCI

Partager
Exit mobile version