Harvey Weinstein devant le tribunal de Los Angeles, le 4 octobre 2022.

Une cour d’appel de New York a annulé jeudi 25 avril la condamnation pour viol et agressions sexuelles de l’ex-producteur star d’Hollywood Harvey Weinstein en 2020, et ordonné un nouveau procès.

La cour d’appel a estimé que des erreurs de procédure avaient été commises durant ce procès, qui avait constitué une victoire pour le mouvement #MeToo.

Weinstein, 72 ans, purge une peine de 23 ans dans une prison de New York après avoir été reconnu coupable d’actes sexuels criminels pour avoir pratiqué de force des relations sexuelles sur une assistante de production télévisuelle et cinématographique en 2006 et de viol au troisième degré pour une attaque contre une actrice en 2013.

Weinstein a fait appel de sa condamnation pour viol et agression sexuelle en 2020 devant le plus haut tribunal de New York l’automne dernier.

Il a par ailleurs été reconnu coupable à Los Angeles en 2022 d’un autre viol et condamné à 16 ans de prison. Weinstein a été acquitté à Los Angeles pour des accusations impliquant l’une des femmes qui ont témoigné à New York.

Plus d’informations à venir.

Le Monde avec AP et AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version