- Léane, 20 ans, est devenue mère dans la nuit du 23 au 24 janvier.
- La pompière qui l’a aidée à accoucher à son domicile avait déjà épaulé sa propre mère lors de son accouchement.
Accouchement de mère en fille. Léane Guillon, devenue maman dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026, a dû accoucher à son domicile à Licques, dans le Pas-de-Calais (62). Hasard du destin, la pompière qui l’a aidée à mettre son enfant au monde était la même qui avait accompagné la mère de Léane à accoucher, 20 ans plus tôt.
La jeune femme s’était précédemment rendue à l’hôpital pour des contractions mais avait été renvoyée chez elle. Une fois la nuit venue, la situation a basculé et ses proches ont dû appeler les secours alors que le bébé était sur le point d’arriver.
L’enfant née à l’occasion de cette anecdote des plus insolites se prénomme Aliya et est en bonne santé. Sa jeune mère n’en est par ailleurs pas revenue lorsqu’elle a appris qu’elle avait été accouchée par la même personne qui lui avait permis de voir le jour deux décennies auparavant.
À l’époque, la mère de Léane avait ainsi également dû donner naissance à son premier enfant en urgence. Une preuve de plus, s’il en est, que le destin a parfois un curieux sens de l’humour.

