• Une lettre à Jeffrey Epstein dont Donald Trump serait l’auteur vient d’être dévoilée par des élus démocrates.
  • Ce document remonterait à 2003, à une époque où le président américain côtoyait parfois l’ancien homme d’affaires, mis en cause dans des affaires de crimes sexuels.
  • Donald Trump avait nié en juillet dernier être l’auteur d’une telle lettre.

Suivez la couverture complète

Affaire Epstein : une liste de noms liés à l’enquête pour trafic sexuel de mineures dévoilée

Attribuée à Donald Trump, une lettre à l’attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique en ce début de semaine outre-Atlantique par des parlementaires démocrates. Il s’agit ici d’un courrier dont le président américain avait démenti l’existence en juillet, en pleine polémique sur ses liens avec le délinquant sexuel.

Un document signé de la main de Donald Trump

La lettre a été obtenue par les membres démocrates d’une commission de la Chambre des représentants. Un document sur lequel est visible une esquisse de buste féminin, avec des citations attribuées à tour de rôle à Jeffrey Epstein, le financier mort en prison en 2019 avant son procès pour crimes sexuels, et à Donald Trump. À une époque où l’actuel chef d’État était également une figure de la jet-set new-yorkaise. Sur cette missive, on retrouve aussi une signature de l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche.

La réaction de Donald Trump n’a pas tardé : le Républicain « n’a pas fait ce dessin et ne l’a pas signé », a déclaré lundi soir la porte-parole de la Maison Blanche après la diffusion par l’opposition démocrate d’un message supposément adressé par le président américain à Jeffrey Epstein. Karoline Leavitt a dénoncé sur X de « fausses informations visant à alimenter le complot démocrate » autour de la relation entre Donald Trump et le délinquant sexuel.

Selon le Wall Street Journal, qui fut en juillet le premier à avoir révélé l’existence de cette lettre, ce document a été envoyé par les légataires de Jeffrey Epstein à une commission du Congrès ayant exigé auprès d’eux d’obtenir de nombreux documents liés à l’affaire.

À la suite des révélations effectuées par le quotidien américain, Donald Trump avait nié être l’auteur de la lettre et avait attaqué le « WSJ » pour diffamation, ainsi que son patron Rupert Murdoch, leur réclamant au moins 10 milliards de dollars de dommages-intérêts.

Le texte de la missive représente un échange imaginaire entre Donald Trump et Jeffrey Epstein, dans lequel le premier dit : « Nous avons certaines choses en commun Jeffrey ». « Les énigmes ne vieillissent jamais, as-tu remarqué cela », dit-il également avant de conclure : « Joyeux anniversaire. Que chaque jour soit un autre merveilleux secret ».

TD avec AFP

Partager
Exit mobile version