• Jordan Bardella s’est présenté devant la presse en marge d’un déplacement dans l’Eure, vendredi 20 février.
  • Tout en taclant LFI, il a abordé la manifestation d’hommage à Quentin Deranque, prévue samedi.
  • Une stratégie de « prise de distance maximale », analyse Arlette Chabot, éditorialiste politique LCI.

Jordan Bardella est revenu sur la controversée manifestation en hommage à Quentin Deranque, prévue samedi 21 février. Vendredi, il a « appelé le Rassemblement national à la prudence à partir du moment où nous n’avons pas d’informations sur les organisateurs de cet événement », a expliqué le président du parti. Une manière de poursuivre la stratégie de dédiabolisation du RN, selon l’éditorialiste politique LCI Arlette Chabot : « Il y a une prise de distance maximale. ‘Nous ne savons pas qui organise cette manifestation demain. Donc, pas question d’y participer' »

Jordan Bardella a également tancé la France insoumise et le reste de ses adversaires politiques, de la gauche au parti présidentiel. Pour Arlette Chabot, il veut « rejoindre le camp des ‘responsables’, ceux qui sont les garants de la sécurité en France ».

Un constat que rejoint Pascal Perri, éditorialiste TF1/LCI : « Jusqu’à présent, je pense que le Rassemblement national tire 100 % des effets qu’il pouvait espérer de cette opération. Mais l’élastique peut aussi craquer, parce que l’intérêt du RN, c’est plutôt de se retrouver face à Jean-Luc Mélenchon » au second tour de la présidentielle. Plus d’informations dans la vidéo en tête de cet article.

Emilien DECELLE

Share.
Exit mobile version