Les propriétaires du bar Le Constellation qui a pris feu sont français, rapporte l’AFP
Les propriétaires du bar de la station suisse de Crans-Montana, où un incendie s’est déclaré pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, tuant une quarantaine de personnes et faisant 115 blessés, sont un couple de Français, originaires de Corse, a appris jeudi l’Agence France-Presse (AFP) de sources concordantes.
Selon le registre du commerce du canton suisse du Valais, consulté par l’AFP, le bar Le Constellation appartient depuis 2015 à un couple présenté comme étant de nationalité française.
Cette information, initialement révélée par le journal français Corse-Matin, a été confirmée à l’AFP par un ami du couple, Jean-Thomas Filippini, qui a également assuré que les deux propriétaires du bar étaient en vie.
Selon Corse-Matin, lui est originaire de Ghisonaccia, en Haute-Corse. Et d’après Nice-Matin, elle est originaire de la Côte d’Azur. Le couple est par ailleurs à la tête de deux autres établissements, selon le registre du commerce du canton du Valais : Le Senso, un bar-restaurant spécialisé dans les hamburgers dans la station de Crans-Montana, et Le Vieux-Chalet dans le village voisin de Lens, qui se présente comme une « auberge corse ».
