L’été dernier, les campings français avaient fait le plein, battant un record de fréquentation.
Et cette année, ils ont encore la cote, surtout auprès des étrangers.
Les Français devraient toutefois commencer à affluer cette semaine… après avoir voté ce dimanche.

Dans le camping de Sanary-sur-Mer (Var), c’est le premier chassé-croisé des vacances d’été. Toute la journée, les réceptionnistes vont devoir accueillir une quarantaine de nouveaux arrivants, comme on le voit dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Installés pour l’été

Des Belges ont fui la grisaille du Nord pour prendre le soleil varois. Arrivés la nuit du samedi au dimanche, ils ne repartiront qu’au mois de septembre. Juste à côté, des Hollandais profitent aussi du climat méditerranéen. Eux vont rester jusqu’au mois d’août, quitte à consacrer quelques heures de la journée au télétravail en compagnie des cigales.

Au mois de juillet, ce camping est quasiment déjà complet avec une majorité de clients étrangers. « Avec les élections, on a eu des clients qui nous ont appelés en disant : on va décaler nos dates de séjour pour pouvoir aller voter et aller revoter la semaine d’après », explique l’assistante de direction du camping Le Mas de Pierredon. Pour le mois d’août, les réservations sont déjà nombreuses, et cette fois les touristes français ont pris les devants.


La rédaction de TF1info | Reportage : P. Lefrancois, E. Bonnot

Partager
Exit mobile version