L’Aviation civile iranienne a interdit aux passagers de transporter à bord des bipeurs et talkies-walkies.
Une décision prise après la vague d’explosions au Liban mi-septembre de ces petits boitiers utilisés par le Hezbollah, imputée à Israël.

Plus d’appareil de communication à bord. L’Aviation civile iranienne a de facto interdit aux passagers de transporter des bipeurs et talkies-walkies, a annoncé samedi l’agence de presse Isna. Une décision prise après la vague d’explosions au Liban mi-septembre de ces petits boitiers , imputée à Israël.

« Tout appareil de communication, à l’exception des téléphones, est banni à bord (…) et des vols cargo« , a rapporté Isna, citant le porte-parole de l’Aviation civile iranienne, Jafar Yazerlo. La plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates, basée à Dubaï, avait pris une décision similaire début octobre.

Le 17 septembre, des explosions simultanées de bipeurs utilisés par le Hezbollah , mouvement islamiste libanais pro-iranien, ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés au Liban. Ces appareils ont explosé alors que leurs utilisateurs faisaient leurs courses dans les supermarchés ou se promenaient dans les rues, plongeant le pays dans la panique.

Le 1er octobre, l’Iran a lancé environ 200 missiles contre Israël, une attaque à laquelle Israël a juré de riposter.


T.G.

Partager
Exit mobile version