• Mercredi 13 août, les corps de quatre hommes ont été repêchés à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).
  • Les résultats des autopsies ont révélé que l’un des hommes avait été étranglé.
  • La brigade criminelle a été saisie.

Sa promenade le long de la Seine a pris une tournure macabre. « C’était au bout, avant le pont (…). C’est là qu’il y avait un bateau de la police fluviale avec environ une petite dizaine de policiers », indique un homme dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Ces agents ont été appelés par un homme à bord du RER C. Depuis le train, ce dernier a aperçu un corps flottant dans la Seine. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont repéré le cadavre, puis un deuxième 50 mètres plus loin. Rapidement, les agents ont repêché deux autres corps, tous habillés. 

L’un des hommes étranglé

Les résultats des autopsies révèlent ce soir que l’un des hommes a été étranglé. Des découvertes impensables pour les habitants. « Quatre, c’est énorme… C’est assez intrigant », réagit un riverain. D’après les enquêteurs, trois d’entre eux sont d’origine africaine, et un autre d’origine nord-africaine. Selon les premiers éléments, les corps étaient immergés dans l’eau depuis plusieurs jours au moins. 

« C’est un endroit où il n’y a jamais personne », s’étonne un cycliste empruntant souvent le chemin. « Je suis passé lundi, il n’y avait rien« , indique-t-il dans le reportage de TF1 ci-dessus. 

Ce jeudi soir, les identifications sont toujours en cours. Elles sont rendues compliquées par la dégradation des corps. « L’enquête va être difficile. Il va falloir déterminer depuis combien de jours ces corps étaient au niveau de la Seine, comprendre pour quelles raisons ces personnes se situaient à cet endroit. Il va falloir les identifier », rappelle Frédéric Le Coent, secrétaire zonal du syndicat Alliance Val-de-Marne. La brigade criminelle a été saisie pour comprendre dans quelles circonstances l’un des hommes a été étranglé. 

Marie TERANNE | Reportage TF1 : Jeanne QUANCARD, Philippe DE POULPIQUET, Raphaël MAILLOCHON

Partager
Exit mobile version