Mercredi matin, une élève du lycée François Mansart, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), a porté de nombreux coups à une professeure, et insulté cette dernière.
L’enseignante venait de faire des remarques à la mineure sur son comportement.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil.

Elle a très rapidement rapporté les faits aux forces de l’ordre. Mercredi 8 janvier vers 11h, une enseignante du lycée général, technologique et professionnel François Mansart, situé 25 avenue de la banque à Saint-Maur des Fossés (Val-de-Marne), a déposé plainte à l’encontre d’une élève.

Cheveux tirés, coups de pieds et insultes

Un peu plus tôt ce jour-là, selon une source policière, l’élève scolarisée dans cet établissement spécialisé dans les métiers du bois, de l’habitat et du design, avait porté des coups à sa professeure.

Lors de sa déposition, la victime a expliqué avoir eu un différend avec la lycéenne concernant son comportement en classe. Cette dernière s’en est alors prise à sa professeure en lui tirant les cheveux, en lui donnant des coups de pieds au ventre et des coups de poings au visage et au thorax. L’élève a également insulté et menacé l’enseignante.

Un surveillant, des élèves et une autre enseignante sont intervenus et l’ont sortie de la salle. La victime et l’élève ont été reçues par la proviseure avant que la mise en cause ne s’enfuie de l’établissement.

Le commissariat de Saint-Maur-des-Fossés est chargé des investigations. Sollicité ce jeudi matin par TF1info, le parquet de Créteil n’avait pas encore répondu à notre demande d’information. On ignore si l’élève a été interpellée depuis les faits. 


A.S avec Raphaël Maillochon

Partager
Exit mobile version