Une femme a été retrouvée morte à son domicile de Chevilly-Larue ce vendredi.
Son mari, qui a tenté de se pendre, a été placé en garde à vue.

Un homme a été placé en garde à vue vendredi, soupçonné d’avoir tué sa femme à leur domicile de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP et confirmant une information du Parisien. La victime, âgée de 45 ans, a été retrouvée aux alentours de 13h par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, arrivée les premiers sur les lieux, a confirmé le ministère public. 

Selon nos informations, c’est la fille du couple qui, en trouvant porte close en se présentant au domicile familial vers 12h, et entendant des bruits inhabituels, a fait appel à une amie de la famille, laquelle a contacté les sapeurs-pompiers. À l’ouverture de la porte, ces derniers ont découvert l’homme pendu. Ils l’ont décroché et lui ont prodigué les premiers soins. 

Toujours selon nos informations, les secours ont constaté la présence de traces de sang au sol les menant jusque dans une pièce adjacente où ils ont découvert une femme en arrêt cardiorespiratoire, allongée sur le sol, menottes aux poignets et un foulard autour du cou. 

Elle lui avait annoncé son intention de divorcer

Cette dernière n’a pu être réanimée et a été déclarée décédée peu après 13h, tandis que l’homme a été transporté à l’hôpital sans pronostic vital engagé. 

Selon des amis du couple, l’épouse avait annoncé son intention de divorcer deux jours avant. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne a été saisi.

En 2023, 96 femmes ont été victimes d’un féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan publié par le ministère de l’Intérieur.

A. LG avec AFP

Partager
Exit mobile version