- Un homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre après la découverte d’un nouveau-né enterré dans un jardin vendéen, a appris mercredi TF1-LCI de la procureure de la République de la Roche-sur-Yon.
- Sa compagne, la mère de l’enfant, a également été mise en examen.
Que s’est-il passé en Vendée ? Ce mercredi, la procureure de La Roche-sur-Yon (Vendée) a confirmé à TF1-LCI qu’un homme de 26 ans et sa compagne de 24 ans avaient été mis « respectivement mis en examen pour meurtre d’un mineur de moins de 15 ans et délaissement de mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort, suite à la découverte d’un nouveau-né décédé »
, confirmant une information de Ouest-France
.
L’homme a été placé en détention provisoire et la femme sous contrôle judiciaire
L’homme a été placé en détention provisoire et la femme sous contrôle judiciaire
Sarah Huet, procureure de la République
« L’homme a été placé en détention provisoire et la femme sous contrôle judiciaire »
, a ajouté la procureure de la République. Elle a par ailleurs précisé que la femme était la mère de l’enfant.
Selon Ouest-France
, le corps d’un nourrisson mort a été retrouvé dimanche 10 août dans un jardin à La Chapelle-Palluau (Vendée). La mère aurait accouché à domicile d’un bébé en vie, indique le quotidien.
Selon nos informations, une plainte a été déposée par l’homme mis en examen contre le Samu, qu’il avait appelé au moment de l’accouchement de sa femme, sans que les médecins au bout du fil ne se déplacent jusqu’à leur domicile malgré les douleurs insupportables ressenties par cette dernière, a expliqué l’avocat du suspect.