Une jeune femme a été sauvée deux fois par le même pompier… à 12 ans d’intervalle.
Il l’a à chaque fois réanimée après un arrêt cardiaque, scellant après ces événements une amitié très forte.
Une équipe de TF1 est allée à leur rencontre à Bordeaux (Gironde).

Suivez la couverture complète

Le 20H

Elle n’a aucun souvenir de sa rencontre avec Martial. En 2012, Juliette Moussier, 14 ans, fait un arrêt cardiaque au collège, alors qu’elle est en plein cours au collège Saint-André, à Bordeaux. Transportée rapidement à l’hôpital, un sapeur-pompier, Martial Mallot, lui sauve la vie. « Ce sont des interventions dont on se souvient. L’issue est bien, elle s’en sort sans séquelles, sans rien », se réjouit Martial dans le reportage en tête de cet article. 

Je n’aurais jamais pensé que ce genre d’histoires existe dans la vraie vie

Juliette Moussier

Douze ans s’écoulent durant lesquels Juliette poursuit ses études. Devenue kinésithérapeute, la jeune femme retrouve le pompier pour une consultation dans son cabinet. « J’avais une douleur aux cervicales à ce moment-là », raconte Martial. Mais le rendez-vous prend une tournure improbable : Juliette fait un nouvel arrêt cardiaque devant Martial… qui la sauve à nouveau.

« Il ne lui arrive rien pendant douze ans. C’est là que c’est incroyable, c’est que ça tombe sur moi une fois de plus », indique le sapeur-pompier, encore sous le choc. « Je n’aurais jamais pensé que ce genre d’histoires existe dans la vraie vie. C’est tellement des histoires qu’on n’entend que dans les livres ou dans les films. Et en fait, c’est la vie. C’est ce qui nous est arrivé », s’exclame la jeune femme, arborant un large sourire. 

Un problème toutefois : les assurances ne couvrent plus Juliette. « Les assureurs me disent qu’ils me bloquent à cause de mes problèmes cardiaques« , déplore la jeune femme. « Il doit bien y avoir une solution », tente de rassurer son acolyte, avec qui elle a construit une amitié complice. Depuis ce deuxième sauvetage, ils se voient presque chaque semaine. Martial a même été invité à son anniversaire. 


M.T | Reportage Yael Chambon, Justine Roy et Florian Gourdin

Partager
Exit mobile version