Déjà mis à l’honneur lors des NRJ Music Awards il y a quelques mois, Pierre Garnier a été plébiscité ce vendredi soir lors des Victoires de la musique.
Il a été désigné révélation masculine de l’année.
À 22 ans, le vainqueur de la Star Academy ne cesse d’enchaîner les succès.
Un peu plus d’un après sa victoire en finale de la « Star Academy », Pierre Garnier a été mis à l’honneur durant la 40ᵉ cérémonie des Victoires de la musique. Le jeune homme de 22 ans a décroché le titre de « révélation masculine de l’année », une catégorie au sein de laquelle il était en lice aux côtés de Lucky Love et Aliocha Schneider.
« C’est ma première année dans la musique et c’est une année de fou ! », a réagi l’artiste, dont l’ascension ne cesse de se poursuivre. Pour retrouver une consécration aussi rapide dans l’histoire du télécrochet, il faut remonter jusqu’à… 2003 et la présence de Jenifer parmi les candidats au trophée de l’album révélation, finalement attribué à Vincent Delerm.
Un nouveau succès après celui des NRJ Music Awards
Le Normand de 22 ans voit son palmarès s’étoffer en cette mi-février, lui qui avait été désigné « révélation francophone » lors des derniers NRJ Music Awards, début novembre. Une cérémonie au cours de laquelle il avait également été récompensé pour son tube « Ceux qu’on était », élu chanson francophone de l’année.
Pour mesurer l’ampleur du succès de Pierre Garnier, il est utile de rappeler quelques chiffres. Disque d’or deux semaines après sa sortie, « Ceux qu’on était » est devenue la sixième chanson la plus écoutée de 2024 avec 97 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Avec 180.000 exemplaires vendus, l’album « Chaque seconde » s’est quant à lui établi dans le top 5 derrière les rappeurs Werenoi et PLK, les vétérans d’Indochine et la chanteuse américaine Billie Eilish.
Après une série de concerts dans de petites salles depuis le début du mois de janvier, le chanteur va effectuer une tournée des Zénith à partir du mois de mars.
Face à la demande des fans, de nouvelles dates ont d’ailleurs été programmées, avec en ligne de mire un point culminant prévu en décembre 2025. Le vainqueur de la Star Academy aura en effet le plaisir d’évoluer à Paris sur la très grande scène de l’Accor Arena.