Victor Wembanyama auteur d’un panier spectaculaire, lors du All-Star Game de NBA, à Inglewood, en banlieue de Los Angeles, le 15 février 2026.

Personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir essayé. Malgré une détermination de tous les instants, incarnée par un geste de rage à l’issue de la défaite, Victor Wembanyama a échoué à remporter le All-Star Game de NBA, dimanche 15 janvier à Los Angeles (Californie), avec la sélection « monde ».

L’équipe du Français, composée des meilleurs joueurs internationaux de la ligue nord-américaine de basket-ball, s’est inclinée lors de ses deux matchs de poule, laissant les deux autres formations du tournoi – fournies, elles, par des joueurs américains – se disputer le titre en finale.

Mais « Wemby » a été fidèle à sa parole de jouer avec intensité dès le tout premier ballon : une mise en jeu remportée face à l’équipe américaine baptisée « Stars » et, dans la foulée, un « dunk » spectaculaire pour mettre cette nouvelle formule du « match des étoiles » sur les bons rails, après plusieurs années d’un spectacle décevant.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La NBA mise sur une rivalité internationale et un nouveau format pour relancer l’attrait de son All-Star Game

« C’était beaucoup plus plaisant que l’année dernière. Le basket proposé était pas mal », a jugé le joueur français, sélectionné pour son deuxième All-Star Game de suite. « Il y avait plus d’intensité, et tactiquement on était plus concentré », a-t-il apprécié.

Il vous reste 77.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version