• Une quarantaine de rescapés, proches de victimes et témoins sont réunis au sein d’un chœur du souvenir.
  • Ce jeudi soir, depuis les marches de l’église Saint-Gervais, ils ont interprété « Shooting Stars » de Rival Sons.

Jeudi, pour commémorer les dix ans du 13-Novembre, les 44 membres du « Chœur du 13 », composé de victimes et de proches de victimes, ont conclu la cérémonie du souvenir. Eux qui depuis un an se préparaient pour ce moment ont interprété « Shooting Stars » du groupe de rock américain Rival Sons. 

Un titre fort qui, traduit, signifie notamment « Mon amour est plus fort que le tien / Il est plus fort que le tien / Mon amour est plus fort que ta haine ne le sera jamais / Et ma foi est plus profonde que la tienne / Elle est plus profonde que la tienne / Ma foi est plus profonde que ton doute ne le sera jamais / Nous traversons le monde comme /  Des étoiles filantes dans le ciel / Fendant l’obscurité / Mettant de la lumière dans leurs yeux« . Ce morceau, comme tous ceux qui ont résonné au cours de cette cérémonie, figure dans l’album Fluctuat nec mergitur, disponible dès ce soir sur toutes les plateformes. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations de victimes : Life for Paris et 13onze15.

À l’issue de leur prestation, les chanteurs et chanteuses se sont fraternellement pris dans les bras, scellant depuis les marches de l’église Saint-Gervais dans un jardin du souvenir illuminé, une cérémonie bouleversante.

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version