- Une quarantaine de rescapés, proches de victimes et témoins sont réunis au sein d’un chœur du souvenir.
- Ce jeudi soir, depuis les marches de l’église Saint-Gervais, ils ont interprété « Shooting Stars » de Rival Sons.
Jeudi, pour commémorer les dix ans du 13-Novembre, les 44 membres du « Chœur du 13 », composé de victimes et de proches de victimes, ont conclu la cérémonie du souvenir. Eux qui depuis un an se préparaient pour ce moment ont interprété « Shooting Stars » du groupe de rock américain Rival Sons.
Un titre fort qui, traduit, signifie notamment « Mon amour est plus fort que le tien / Il est plus fort que le tien / Mon amour est plus fort que ta haine ne le sera jamais / Et ma foi est plus profonde que la tienne / Elle est plus profonde que la tienne / Ma foi est plus profonde que ton doute ne le sera jamais / Nous traversons le monde comme / Des étoiles filantes dans le ciel / Fendant l’obscurité / Mettant de la lumière dans leurs yeux
« . Ce morceau, comme tous ceux qui ont résonné au cours de cette cérémonie, figure dans l’album Fluctuat nec mergitur
, disponible dès ce soir sur toutes les plateformes. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations de victimes : Life for Paris et 13onze15.
À l’issue de leur prestation, les chanteurs et chanteuses se sont fraternellement pris dans les bras, scellant depuis les marches de l’église Saint-Gervais dans un jardin du souvenir illuminé, une cérémonie bouleversante.

