Le bilan humain de l’attaque de Moscou atteint provisoirement les 133 morts.
Les enquêteurs annoncent avoir arrêté onze personnes, dont quatre hommes qui seraient les auteurs de l’attentat.
TF1 fait le point sur le fil des évènements depuis l’entrée des hommes dans la salle de concert du Crocus.

Suivez la couverture complète

Fusillade à Moscou : une salle de concert prise pour cible

Les assaillants circulaient à bord de cette voiture avant d’être arrêtés, selon les images diffusées par les autorités russes, que l’on peut retrouver dans la vidéo en tête de cet article. Sur le lieu de la fusillade, au lendemain de la tragédie, le vaste complexe du Crocus City Hall n’est guère plus qu’une carcasse encore fumante. À l’intérieur, c’est un enchevêtrement d’acier que les pompiers tentent de dégager.

Peu avant 19h ce vendredi 22 mars, des individus en tenue de camouflage ont fait irruption dans cette salle de la banlieue moscovite. Le concert n’a pas encore débuté, et les spectateurs cherchaient leurs places quand, au loin, les premières rafales se font entendre. Un mouvement de foule, puis une évacuation qui vire à la panique, alors que les assaillants entrent dans la salle et commencent à abattre méthodiquement les personnes à leur portée.

L’un des spectateurs raconte cette scène d’épouvante en temps réel : « Il y a une fusillade ici, tous les gens courent et hurlent, quelqu’un est en train de tirer ». Pendant de longues minutes, les terroristes abattent au hasard des dizaines de personnes. Alors que le gouverneur de Moscou réagit à chaud devant la salle de concert, il est interrompu par une explosion : les assaillants ont mis le feu au bâtiment. 

Pendant que les pompiers tentent d’éteindre l’incendie, des dizaines de personnes affluent sur le site, à la recherche de leurs proches, désormais injoignables. Retrouver toutes les victimes pourrait prendre encore plusieurs jours aux secours.


La rédaction de TF1info | Vidéo : Henri Dreyfus, G. Le Bourdonnec

Partager
Exit mobile version