L’équipe de France s’est imposée, lundi 17 juin, sur la plus courte des marges contre l’Autriche (1-0), à Düsseldorf, pour son premier match à l’Euro 2024.
Seule ombre au tableau, la star tricolore Kylian Mbappé a été forcé de quitter ses partenaires, sorti en sang après un choc violent au visage.
Alors qu’il a le nez cassé, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a écarté toute opération pour le capitaine des Bleus.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Une grosse goutte de sueur a coulé sur le front des Bleus. Heureusement, les nouvelles concernant Kylian Mbappé, sorti le nez en sang lors de la courte victoire de l’équipe de France contre l’Autriche (0-1), lundi 17 juin, lors de son entrée en lice dans l’Euro 2024, se sont révélées rassurantes. « Ça va le faire, pas d’opération », a annoncé à la presse, tard dans la soirée, le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo, à la suite des examens passés par le capitaine tricolore. 

S’il s’est bien cassé le nez, comme le craignait le staff médical des Bleus, dans le choc qu’il a subi en heurtant l’épaule du défenseur autrichien Kevin Danso, le natif de Bondy ne va pas passer sur le billard. L’opération écartée, il va suivre un protocole classique de soins. Sa participation au match contre les Pays-Bas, vendredi 21 juin (à 21h, en live commenté sur TF1info), ne serait pas non plus exclue, rapporte RMC Sport. Avant d’être catégorique à ce sujet, il faudra attendre les prochains jours lorsqu’il aura échangé avec Didier Deschamps et les médecins de la sélection.

Ça va le faire, pas d’opération

Philippe Diallo, président de la FFF

En attendant de connaître sa durée d’indisponibilité, cette bonne nouvelle retire une grosse épine du pied des vice-champions du monde. Ils se faisaient un sang d’encre après avoir vu le futur attaquant du Real Madrid le visage ensanglanté, après avoir été percuté de plein fouet dans les airs. Sonné, il était resté de longues secondes au sol, se relevant en titubant avant de réapparaître sur la pelouse l’espace d’un espace d’un instant, sans l’autorisation de l’arbitre, ce qui lui a valu d’écoper d’un carton jaune. 

« Son nez n’est pas bien du tout. C’est évidemment le point noir de cette soirée », avait réagi Didier Deschamps, interrogé au micro de TF1 dès le coup de sifflet final sur cette vilaine blessure. « C’est très embêtant pour nous. » Finalement, le pire a été évité. Et nul doute que les Bleus sauront s’en réjouir.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version