Alors que la Turquie menait 2-1 dans le temps additionnel, mardi 2 juillet, l’Autriche a cru arracher la prolongation sur une toute dernière action.
Moment choisi par le gardien turc Mert Günok, qui a sorti une parade monumentale, pour repousser une tête smashée de Christoph Baumgartner.
Revivez en vidéo sur TF1+ et TF1info ce qui restera comme l’un des plus beaux gestes de cet Euro 2024.

Aussi beau qu’un but inscrit à la dernière seconde. Dans les arrêts de jeu du match Autriche-Turquie (1-2), mardi 2 juillet, Mert Günok a signé ce qui est déjà LA parade de l’Euro. Certains diront même la parade de l’année. Sur la dernière action de la rencontre, le gardien turc, qui évolue à Besiktas, a écœuré Christoph Baumgartner, qui croyait d’une tête piquée arracher la prolongation pour les Burschen.

Autriche-Turquie (1-2) : voir la parade monumentale de Mert GünokSource : Football – EURO

Une parade monumentale qui vaut une qualification pour la Turquie. Pour la première fois depuis 2008, l’équipe au Croissant-Étoilé va disputer les quarts de l’Euro, contre les Pays-Bas, samedi 9 juillet (à 21h, en direct sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info). À l’époque, la sélection coachée par Fatih Terim s’était arrêtée en demi-finales.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version