Les pompiers de Colorado Springs ont dû intervenir pour un feu d’habitation le 26 juin dernier.
Un incendie déclenché par… le chien des propriétaires présent dans l’habitation.
En tentant d’attraper un sac de course, l’animal a allumé la cuisinière par accident.

Le coupable est surprenant. Sur la plateforme X, les pompiers de la ville de Colorado Springs, aux États-Unis, ont relayé une histoire peu banale. Le 26 juin, les soldats du feu sont appelés pour un incendie dans une habitation dans la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado, aux alentours de 4h30 du matin. Alertés par les propriétaires de la maison, les pompiers sont intervenus après que les résidents ont éteint le début de feu, un homme étant ensuite transporté à l’hôpital local en raison de l’inhalation de fumées. 

Si jusque-là l’intervention n’a rien de surprenant, c’est au visionnage des images de surveillance de l’habitation que l’histoire prend une autre tournure. Car le coupable de cet incendie n’est autre que… le chien des propriétaires. « Après avoir parlé aux propriétaires et visionné les images de sécurité de la maison, il est apparu que leur chien a été un peu trop curieux et a accidentellement allumé la cuisinière sur laquelle se trouvait un sac de course », détaillent les pompiers, qui ont publié la vidéo des faits.

Un sac en papier qui, avec la chaleur, a fini par prendre feu, déclenchant ainsi l’incendie dans la maison. Les propriétaires, présents, ont été prévenus par leur système d’alerte « Apple Home Pod » qui les a avertis d’une « chaleur élevée dans l’habitation ».  

Si cet incident n’a fait aucun blessé – ni chez les résidents ni chez les animaux – il est l’occasion pour les soldats du feu de rappeler qu’il « faut toujours avoir des détecteurs de fumée en état de marche à l’intérieur et à l’extérieur de chaque chambre à coucher et à chaque étage de la maison, s’assurer que tous les combustibles sont éloignés de la cuisinière/du four, et connaître deux issues pour chaque pièce de la maison en cas d’incendie ». 


A.B.

Partager
Exit mobile version